Société & culture

Formation

"Formation pour tous": Cette devise a été formulée il y a des décennies par le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Aujourd’hui encore, la formation reste une affaire de cœur pour Migros et est profondément ancrée dans le Pour-cent culturel Migros.

Ecoles-clubs Migros et Eurocentres

L’Ecole-club Migros est la première institution de formation de Suisse. En 2017, son offre comptait plus de 600 cours et formations. La journée nationale fitness et relaxation a permis à quelque 3'700 personnes intéressées de tester gratuitement les dernières tendances. L’Ecole-club a également consolidé son offre dans le domaine Digital Business avec l’Online Academy. En tant que principale école de langues de Suisse, elle propose désormais aux élèves d’apprendre le klingon, la langue fictive de l’univers de Star Trek.

En 2017, la fondation Eurocentres a poursuivi le développement de son concept pour l’enseignement de l’anglais dans les pays non anglophones et a conquis le marché majeur de l’Arabie saoudite.

Gottlieb Duttweiler Institute et Chaire Gottlieb Duttweiler

En 2017, le Gottlieb Duttweiler Institute s’est concentré sur l’internationalisation. Les manifestations comme la "Blockchain Valley Conference", "The Future of Power" et "The Future of Democracy" ont accueilli des invités de renom. A Berlin, le GDI a présenté la traduction allemande de l’ouvrage "Technocracy in America", réalisée en collaboration avec la Robert Bosch Academy.

La chaire Gottlieb Duttweiler pour le management commercial international à l’Université de Saint-Gall a permis, en 2017, d’élaborer des résultats importants pour la science et la pratique. Avec sept chargés de cours et plus de 25 intervenants invités, la chaire a notamment supervisé 70 travaux de Bachelor ou de Master en cours ou terminés.