+ + + + + + + + + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Janvier

Migros introduit dans son assortiment les articles de quatre grandes marques, soit Coca-Cola, Pampers, Nescafé et Thomy.

Migros est sacrée «enseigne de l’année» par l’institut de sondage Q&A. Ex Libris occupe la 3e place de ce classement.

Migros se crée officiellement un profil Facebook qui complète les autres pages de fans.

+ + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Février

LeShop.ch lance une application pour iPhone. Les 26'000 téléchargements recensés après un mois font de l’App iPhone de LeShop.ch le numéro 1 des applications gratuites dans le domaine lifestyle.

Le 1er février démarre l’essai pilote d’affichage des prix au rayon à Migros.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + +

Mars

Mibelle SA reprend la majorité du capital de Hallam Beauty Ltd. qui a son siège à Bradford, en Angleterre.

Migros innove en publiant son rapport annuel exclusivement en ligne. Elle est ainsi la première grande entreprise de Suisse à renoncer à la diffusion d’une version imprimée de ce document.

10 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Avril

L’assortiment Bio s’élargit. L’introduction d’un nouveau logo et d’emballages au design moderne sont propres à retenir plus fortement l’attention de tous les clients.

Un sondage d’opinion commandé par la Handelszeitung révèle que, pour 54,2%  des personnes interrogées, Migros est le distributeur de denrées alimentaires préféré des Suisses.

+ + + + + + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Mai

Le label «Bœuf de pâturage» est lancé pour la viande de bœuf suisse de qualité supérieure.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + MIGROS + + + + + + + + +

Juin

La version Beta de Migipedia, la nouvelle plateforme Internet de la clientèle Migros, est désormais opérationnelle.

Selon l’étude de marché BrandAsset Valuator réalisée par le groupe Young & Rubicam, Migros s’impose pour la première fois comme la marque la plus forte de Suisse.

+ MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Juillet

La nouvelle marque Migros Premium est lancée officiellement. Il est prévu que, jusqu’à la fin 2010, cette gamme comprenne quelque 90 articles.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Août

Le nouveau spot TV de Migros mettant en scène la poule Chocolate et la vache Muffin fait son apparition sur le petit écran.

+ + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Septembre

Sous la marque connue Al Fez, Migros lance un assortiment modeste mais raffiné de denrées nord-africaines.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + +

Octobre

Le premier Concept Store de M-Way est ouvert à la Gotthardstrasse à Zurich. Dans ce shop, la clientèle peut obtenir toutes les informations souhaitées sur l’électromobilité.

Melectronics se lance dans le e-commerce à l’enseigne de melectronics.ch. Quant à la boutique en ligne d’Office World, elle se présente désormais sous de nouveaux atours.

+ + + + + + + + + + + + + + MIGROS 2010 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Novembre

Migros est le premier distributeur de Suisse à équiper de portes de verre ses rayons de produits réfrigérés. L’expérience montre que cette mesure permet de réduire jusqu’à 50% la consommation de courant.

L’assortiment de base de café Migros ne comprend désormais plus que des variétés cultivées dans le respect du développement durable. Pour cette initiative, Migros collabore avec l’organisation à but non lucratif Utz Certified.

IGROS10 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Décembre

Migros reprend la majorité du capital de Medbase AG, un prestataire de services médicaux et paramédicaux à succès. Sa participation, qui s’élève à 53%, se répartit entre les quatre coopératives Migros Aar, Migros Lucerne, Migros Suisse orientale et Migros Zurich.

Le 29 décembre, Migros abaisse durablement de 3 à 20% les prix de vente de 2’247 articles d’usage quotidien.

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +