M10
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    Rapport d'activité 2011
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L’administration

L’administration est responsable de la gestion générale de Migros. Elle définit la stratégie ainsi que les objectifs commerciaux et idéaux de la FCM et de la communauté Migros. Chargée de la haute direction de l’entreprise, l’administration contrôle la gestion des affaires par la direction générale dont il nomme et révoque les membres.

L’administration

Chargée de la haute direction de l’entreprise, l’administration contrôle la gestion des affaires par la direction générale dont il nomme et révoque les membres. Elle est compétente pour définir la stratégie Migros et fixer les principes comptables, le contrôle ainsi que la planification financière. Elle veille à ce que le groupe Migros soit doté de structures efficaces.

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Attribution des sièges

L’administration de la Fédération des coopératives Migros est composée de 23 membres élus pour la période de mandat 2008–2012, dont un président indépendant, un représentant de la FCM, un de chacune des dix coopératives fédérées, deux représentants du personnel et neuf représentants externes. Informations concernant les membres de l'administration, leurs mandats dans des conseils d’administration, leur expérience professionnelle et leur carrière.

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Comités

L’administration de Migros travaille avec des comités permanents. Dans ces groupes spécialisés sont impliqués les membres externes disposant du savoir-faire voulu.

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Mots-clés

  • Organigramme
  • La stratégie du groupe Migros
  • Objectifs et perspectives
  • Les grandes étapes de l’histoire du groupe Migros

Gouvernance coopérative

  • Rapport en format PDF selon le «Swiss Code of Best Practice» (en allemand)

Downloads

  • Statuts de Fédération des coopératives Migros
  • Règlement d'organisation de l’assemblée des délégués
  • Règlement d'organisation de l'Administration
  • Migros en bref
  • Rapport des présidents
  • Les principaux indicateurs et diagrammes
  • Rapport financier du groupe Migros
  • Rapport financier de la FCM
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