Progrès développement durable 2012

Migros a poursuivi en 2012 ses efforts sous les angles social et écologique. L’aperçu ci-dessous fait le point sur le degré d’atteinte des principaux objectifs que l’entreprise s’est fixés.

Exigences de base d’ordre social et écologique du groupe Migros

A la mi-2011, la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a défini des exigences de base d’ordre social et écologique pour toutes les entreprises du groupe Migros. Pour leur formulation, la direction s’est appuyée sur les directives qui s’appliquent déjà au commerce de détail par le canal des coopératives. Dans un premier temps, la FCM a analysé l’impact des différentes exigences sur chaque entreprise en collaboration avec les 18 entreprises Migros des domaines Industrie et Commerce de gros et Commerce de marchandises, suite à quoi l’application progressive des exigences de base a été lancée en 2012. Le rapport d’avancement montre la progression à travers des exemples concrets. Ces travaux seront achevés en 2013 et d’autres entreprises Migros seront impliquées dans le processus d’application.

Tableau exigences de base (groupe Migros)

Progrès dans les activités clés

En 2012 aussi, Migros a réalisé de nouveaux progrès en matière sociale et écologique. Plus de détails à ce propos figurent sous les rubriques qui suivent. Plusieurs objectifs ont été énoncés également dans le cadre du programme de développement durable Génération M sous la forme de promesses adressées à des enfants et à des jeunes. Vous trouverez ici un aperçu complet de l’accomplissement des engagements pris en 2012.

Tableau du progrès: management du développement durable

Tableau du progrès: consommation respectueuse du développement durable

Tableau du progrès: protection de l’environnement

Tableau du progrès: société