IE 11 est un très ancien navigateur et n’est pas supporté sur ce site.
Reporting Academy

Rétrospective annuelle de la présidente et du président

Des apprentis du groupe Migros ont rencontré Ursula Nold et Fabrice Zumbrunnen dans le cadre d’un entretien.

À la Reporting Academy, les jeunes talents du groupe Migros développent de nouveaux formats pour le rapport annuel.

En 2022, douze apprentis et stagiaires de plusieurs entreprises du groupe Migros ont conçu et produit un quiz vidéo. Leur objectif était de transmettre des connaissances sur SportXX, Hotelplan Group et SQTS de manière ludique et interactive.

Bienvenue dans «Mega Migi Mind», le quiz sur l’exercice Migros 2022.

1/3

Au sein du groupe Migros, SportXX est...

un magasin spécialisé.
un supermarché.
une coopérative.
continuer
2/3

Combien de magasins SportXX y avait-il en Suisse fin 2022?

29
49
69
continuer
3/3

SportXX a réalisé en 2022 un total de 22’333 analyses 3D statiques et dynamiques.

Vrai
Faux
continuer
1/3

Quelles destinations peut-on visiter avec Hotelplan Suisse?

La Suisse
L’Europe
Tous les pays du monde
continuer
2/3

Le chiffre d’affaires d’Hotelplan Group en 2021/2022 était supérieur de 122.5 % à celui de l’exercice précédent.

Vrai
Faux
continuer
3/3

Combien de collaboratrices et collaborateurs Hotelplan Group employait-il dans le monde en 2021/2022?

282
2’082
22’082
continuer
1/3

SQTS est le laboratoire d’analyse de la Fédération des coopératives Migros, où sont notamment testés les produits alimentaires.

Vrai
Faux
continuer
2/3

SQTS est l’abréviation de Super Quality Top Service.

Vrai
Faux
continuer
3/3

Un dentifrice dit «d’éléphant» est composé d’eau, de peroxyde d’hydrogène, d’iodure de potassium et de...

soude.
liquide vaisselle.
sel.
continuer

Comment une entreprise doit-elle présenter ses rapports de manière à toucher la prochaine génération? En 2021, la première année d’existence de la Reporting Academy, celle-ci a formulé 12 thèses sur le rapport annuel Migros de demain.

En 2022, les jeunes talents ont répondu à deux de ces thèses dans leurs vidéos: refléter la diversité du groupe Migros et rendre le rapport annuel plus interactif.

Coup d’œil en coulisses

#/#

Impressions de la Reporting Academy 2022

Le rapport annuel Migros du futur doit...

Les 12 thèses de la Reporting Academy

«... montrer en quoi le groupe Migros est particulièrement durable.»
«... être compréhensible par TOUS.»
«... être honnête et autocritique.»
«... refléter l’impact du groupe Migros sur la qualité de vie.»
«... contenir une rétrospective personnalisée.»
«... mettre en avant les quelque 2.3 millions de coopératrices et coopérateurs.»
«... refléter la diversité du groupe Migros.»
«... devenir plus interactif!»
«... montrer de manière transparente la réalisation des objectifs.»
«... être plus émotionnel et plus accessible.»
«... être simple, compréhensible et rapide.»
«... montrer ce pour quoi Migros s’engage.»
#/#
12 jeunes talents de Migros
3 reportages
1 quiz sur le groupe Migros
#/#

La Reporting Academy poursuivra son travail et développera de nouveaux formats et contenus dans les années à venir.

Les apprentis et stagiaires de l’ensemble du groupe Migros sont chaleureusement invités à rejoindre la Reporting Academy!

As-tu des questions? Souhaites-tu intégrer la Reporting Academy?

Nous nous réjouissons de ta prise de contact!

Reporting Academy M22/M21

#/#

Alba, Albin, Andrej, Chiara, Gian, Giuliano, Kathrin, Keoni, Mia, Micha, Michèle, Mira, Moritz, Ilaria, Ines, Seraina, Sina, Svenja, Tabea, Zamira, & Zoe