Le conseil d'administration de la Banque Migros a élu Manuel Kunzelmann en tant que nouveau CEO à compter du 1er mai 2020. Économiste d'entreprise, il était dernièrement membre de la direction de la Basellandschaftliche Kantonalbank, où il était responsable de la division Stratégie et services de marché. Manuel Kunzelmann succède à Harald Nedwed, qui prend sa retraite après 17 ans à la tête de la banque.
Le groupe Migros signe la Commitment Letter de la Science Based Targets Initiative (SBTi). Par cette nouvelle adhésion, Migros renforce sa stratégie de développement durable. Elle s'engage à définir dans les deux ans des objectifs climatiques conformes à l'Accord de Paris sur le climat. Plus de 800 entreprises dans le monde ont adhéré à la SBTi.
En raison de la pandémie de Covid-19, les interactions publiques ont été réduites à un minimum et la population a été appelée à rester chez elle. En collaboration avec Pro Senectute, Migros a lancé pendant le confinement la plateforme d'aide au voisinage Amigos. Les personnes particulièrement vulnérables ont ainsi pu saisir leurs commandes en ligne pour que des volontaires viennent les livrer à leur domicile. En 2020, près de 75'000 livraisons ont été assurées.
À l'occasion de l'assemblée des délégués du 6 juin 2020, reportée en raison de la pandémie de Covid-19 et qui s'est tenue en ligne, les délégués de la Fédération des coopératives Migros ont élu les membres de l'administration pour la période 2020 à 2024. En plus de la confirmation de la présidente Ursula Nold et des membres existants, six nouveaux membres ont été nommés: Séghira Egli, Marianne Janik, Martin Künzi, Cornelia Ritz Bossicard, Christoph Tonini et Hubert Weber.
Le 27 juin 2020, l'assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros a élu Marianne Meyer en tant que nouvelle présidente. Marianne Meyer a été pendant 16 ans membre des conseils coopératifs de Migros Aare et de Migros Zurich. Elle a assumé deux mandats en tant que membre de l'assemblée des délégués de la FCM. Elle a succédé le 1er juillet 2020 à Irmgard Flörchinger, qui présidait par intérim l'assemblée des délégués.
Migros lance sa propre marque de produits à base de plantes V-Love qui vient compléter son offre de quelque 780 produits certifiés végétariens et végans. Avec V-Love Vegurt pois chiches, Migros-Industrie est la première au monde à avoir créé une alternative végétale au yogourt à base de pois chiches. L'assortiment V-Love qui comprend 60 produits est enrichi en permanence.
Laura Meyer devient la nouvelle CEO du groupe Hotelplan. Juriste, elle a rejoint le conseil d'administration d'Hotelplan en 2018 et apporte à l'entreprise de voyages une vaste expérience numérique et entrepreneuriale. Laura Meyer succède à Thomas Stirnimann, qui devient membre du conseil d'administration. Dernièrement, elle a occupé divers postes de direction chez UBS Suisse SA.
Migros abaisse durablement le prix des 700 produits à chiffre d'affaires élevé. La baisse moyenne du prix des articles est de 10%. Les trois quarts des produits proviennent du domaine food, un quart du domaine non-food. Parmi les articles bénéficiant de ces réductions, on compte par exemple, des citrons non traités, le vinaigre nettoyant M-Classic Eco ou encore les Coquillages Migros.
Avec MiSENSO, Migros fait son entrée dans le secteur de l'optique et de l'acoustique des aides auditives et ajoute un autre domaine d'activité stratégique à son portefeuille de santé. Le magasin spécialisé MiSENSO propose sur les sites Migros choisis un vaste assortiment de lentilles de contact, de lunettes de marque, de lunettes de soleil et d'appareils acoustiques modernes à des prix raisonnables. Pour l'instant, deux sites pilotes ont été ouverts à Berne et à Baden.
Migros Online remplace l'ancien supermarché en ligne LeShop et augmente son chiffre d'affaires de 40%, à 266 mio. CHF, au cours de l'exercice sous revue, marqué par la pandémie de Covid-19. Par rapport à l'année précédente, Migros Online a livré 44% de commandes en plus. Pour faire face à l'augmentation du volume, le supermarché en ligne a mis en service des entrepôts supplémentaires. L'assortiment s'est enrichi de 2'000 articles.
L'administration de la Fédération des coopératives Migros a désigné Michel Gruber comme nouveau chef du département Commerce et membre de la direction générale de la FCM. Avant de rejoindre Migros il y a trois ans, M. Gruber a occupé diverses fonctions chez Valora, dont dernièrement celle de directeur général de Valora Food Service Suisse. Il reprend à partir du 1er mars 2021 la direction des entreprises commerciales confiée jusqu'alors à Beat Zahnd.
Migros renforce sa collaboration avec le label de développement durable IP-Suisse. Elle utilise désormais également le label pour les produits qui contiennent des matières premières d'IP-Suisse, telles que la viande ou le pain. Migros est la plus grande acheteuse de produits fabriqués selon la norme IP-Suisse. Un projet commun avec le fournisseur du label prévoit également la conversion à une culture sans pesticide pour les céréales panifiables.