Sponsoring: transfert d’image avec plus-value
Migros s’engage dans diverses activités de sponsoring qui valorisent son image et proposent une plus-value intéressante à ses collaborateurs ainsi qu’aux groupes cibles. La fête de lutte suisse «Unspunnen-Schwinget» et l’analyse de chaussures SportXX organisée dans le cadre d’événements sportifs suisses ont compté parmi les moments forts de l’année 2011.
Les activités de sponsoring ne contribuent pas uniquement à soigner et à profiler la marque Migros, elles permettent aux groupes cibles de profiter de plus-values attrayantes telles que rabais, concours et «side-events». Elles offrent une excellente opportunité pour présenter des produits et des services. Les divers engagements publics sont une plate-forme idéale à l’identification, la motivation et l’intégration des collaborateurs. A l’inverse des mesures d’encouragement du Pour-cent culturel Migros, le sponsoring mise sur la prestation et la contre-prestation, il est en rapport direct avec les affaires opérationnelles et inclut la présence publicitaire sur place.
Un moment fort des activités de l’année 2011 est sans conteste le «Unspunnen-Schwinget», organisé au mois de septembre et pour lequel Migros était le principal sponsor. Une fois de plus, le plus grand distributeur du pays a fait preuve de son attachement aux traditions et aux coutumes helvétiques. La télévision suisse a retransmis en direct la totalité de cet événement qui n’a lieu que tous les six ans. La présence de SportXX lors d'événements sportifs suisses a également été remarquée. Ainsi, les participants de la course du Greifensee ont pu procéder à une analyse de chaussures avec possibilité d’achat dans le tout nouveau Ministore Ryffel Running by SportXX. Le Ministore SportXX était également une attraction de la course Morat-Fribourg, du Marathon de Lausanne et de la course de la Saint-Sylvestre de Zurich.