Politique en matière d’information
Migros veille à renseigner en temps utile tous les stakeholders afin d’appliquer une gestion d’entreprise à la fois saine et en phase avec son temps.
Une communication ouverte et une transparence maximale constituent deux piliers fondamentaux de l’ensemble des activités de Migros. L’entreprise veille à renseigner en temps utile tous les stakeholders. Le souci de la crédibilité de Migros est à la base de toute initiative en matière de communication. Dans la mesure du possible, les collaborateurs sont les premiers à être mis au courant des événements importants. Cette ouverture à tous les échelons constitue un pan très important de la responsabilité de la direction.
L’organe de publication officiel est le Migros Magazine, distribué gratuitement à tous les membres des coopératives.
L’organe de publication officiel est le Migros Magazine, distribué gratuitement à tous les membres des coopératives. Le Migros Magazine est publié chaque semaine en allemand et en français, avec un tirage de plus de 2 mio. d’exemplaires. L’organe de publication officiel en Suisse italienne est Azione (tiré à 101'000 exemplaires).
Ces organes informent les coopérateurs et les clients de l’actualité de leur région et, chaque année, des prochaines élections et des prochaines consultations de la base.