Société & culture

Loisirs

Avec ses offres de promotion de la santé et une organisation des loisirs active et diversifiée, Migros s’engage pour une meilleure qualité de vie pour tous. Elle gère ainsi plus de 360 installations de loisirs et centres de santé, tout en sponsorisant divers événements.

Fitness, loisirs & santé

En 2017, Migros a consolidé sa position de leader du marché dans le domaine du fitness, des loisirs et de la santé: elle a notamment ouvert 29 nouveaux sites (installations de fitness et centres de santé Medbase) et repris 177 clubs de fitness INJOY. "Migros Fitness" a été introduit pour assurer une communication simple et homogène dans le domaine d’activité Fitness, tandis que l’Intercity-Card a été rebaptisée Migros FitnessCard.

Numéro un du marché du fitness suisse: la part de marché de Migros s’élève à environ 25%.

Avec un total de 204 trous, Migros est également en tête des installations de golf publiques en Suisse. 18'477 golfeuses et golfeurs indépendants sont titulaires de l’ASG GolfCard de Migros.

En 2017, le nouveau bâtiment "Fiore di Pietra" (fleur de pierre) de l’architecte tessinois Mario Botta a été inauguré sur le Monte Generoso. Cette construction étonnante offre un panorama à 360 degrés et dispose de restaurants gastronomique et en self-service, ainsi que d’une infrastructure moderne destinée aux conférences.

Quatre parcs publics invitent la population à la détente: les Parcs Pré Vert de Rüschlikon, de Münchenstein, du Signal de Bougy et du Gurten (Berne).

Activités de sponsoring

En 2017, Migros a pu s’adresser à de vastes couches de la population par le biais de ses activités de sponsoring. Outre l’engagement pour la lutte suisse, les festivals, les courses populaires et les événements familiaux, Migros était pour la première fois partenaire principal de la Street Parade Zurich avec la marque culte M-Budget. Les participantes et participants à la série de courses SportXX ont également été récompensés par de généreuses primes Migros.