Société & culture

Santé

Migros attache une grande importance à la bonne santé de la population. En 2017, elle a renforcé son engagement en faveur de la santé par le biais de la plateforme iMpuls, tout en développant son offre pour soutenir un mode de vie sain.

Dans le domaine de l’alimentation, Migros a lancé la marque de bien-être "YOU" en 2017 et a effectué des ajustements complémentaires pour réduire les taux de sucre et de sel dans ses produits. Sur le marché du fitness, elle a pu renforcer sa position de leader grâce entre autres à la reprise de Silhouette Wellness SA.

Avec l’expansion du groupe Medbase, des coopérations stratégiques avec des prestataires médicaux et le pilotage de pharmacies shop in shop dans les supermarchés Migros, Migros a développé son offre de soins médicaux de premier ordre.

Pour aider la population à adopter un mode de vie sain, elle a étendu son offre à valeur ajoutée à la plateforme de santé iMpuls, dont font partie des offres pour des journées fitness et relaxation gratuites dans les Ecoles-clubs, le coach santé gratuit iMpuls Coach ou encore les chats avec des experts en ligne sur des thèmes de santé.

A travers ses engagements et plus de 240 sites dédiés à la promotion de la santé, Migros offre à la population suisse une promotion de la santé exhaustive, allant de la prévention à la rééducation, en passant par les soins médicaux. La plateforme "iMpuls" a été intégralement étendue à tous les secteurs.