Médias Migros
Migros est l’une des principales maisons d’édition de Suisse. Depuis les années 1930, Migros soutient la publication d’articles et d’ouvrages sur des thèmes sociétaux, ainsi que le débat public sur ces questions.
En 2017, Migros-Magazin (all.) a été publié à 1'554'258 exemplaires et a touché 2'373'000 lecteurs; le Migros Magazine (fr.) a lui été tiré à 503'577 exemplaires pour 663'000 lecteurs. Les sites Internet du Migros Magazine ont été consultés près de 546'000 fois par mois.
Quant au magazine de cuisine Migusto, publié depuis 2017, (all., fr., it.), il bénéficie d’un tirage de 242'280 exemplaires. Vivai, le magazine Migros consacré au bien-être et au développement durable (all., fr., it.), a atteint 1'020'000 lecteurs et a été édité à 248'067 exemplaires.
En complément, les Médias Migros développent et réalisent des produits spécifiques sur mandat dans les domaines Content Marketing, Corporate Storytelling ainsi que Communication et Corporate Design pour les entreprises de Migros.
Indépendamment des Médias Migros, Migros Tessin publie l’hebdomadaire Azione en italien. Avec un tirage à 101'766 exemplaires pour 112'000 lecteurs, Azione a été le deuxième hebdomadaire le plus lu du Tessin au cours de l’exercice sous revue.
Sources: REMP, Bulletin des tirages 2017; MACH Basic 2017-2; étude de marché Vivai Publicom juillet 2017; NET-Metrix Audit (mens. Ø octobre 2016 jusqu’à sept. 2017)