Médias Migros
Depuis les années 1930, Migros soutient la publication d'articles et d'ouvrages sur des thèmes sociétaux, ainsi que le débat public sur ces questions. Et ce, avec succès: de nouveau en 2020, les Migros-Magazine comptent parmi les médias les plus diffusés en Suisse.
La direction Communication et médias est chargée d'entretenir un dialogue transparent avec les collaborateurs, les membres des coopératives et le public. Elle est responsable de la publication des Migros-Magazine et de Migusto et gère la présence sur des plateformes telles que Facebook, Twitter ou iMpuls.
Les Migros-Magazine et Azione ont été lus par plus de 3 mio. de lecteurs en 2020.
En 2020, le Migros-Magazin (all.) a été publié selon un tirage certifié de 1'556'071 exemplaires et a touché chaque semaine 2'245'000 lecteurs; le Migros Magazine (fr.) a lui été tiré à 507'312 exemplaires, touchant un lectorat de 656'000 personnes.
Le tirage certifié du magazine de cuisine Migusto (d/f/i) s'est élevé à 333'525 exemplaires en 2020, pour 1'003'000 lecteurs. Le site Internet Migusto a enregistré près de 1.75 mio. de visites par mois.
Migros interagit activement avec sa communauté sur 22 réseaux sociaux. Au cours de la période sous revue, Facebook Migros comptait plus de 409'000 fans, Twitter Migros plus de 122'000 followers et Instagram Migros plus de 133'000 abonnés. Via Facebook, Twitter et Instagram, l'équipe chargée de la communauté a reçu près de 21'000 commentaires d'utilisateurs par mois.
Migros Tessin publie également l'hebdomadaire Azione en langue italienne – avec un tirage de 101'262 exemplaires et 127'000 lecteurs en 2020.
(Sources: REMP, Bulletin des tirages 2020; MACH Basic 2020-2; NET-Metrix Audit janv.-déc. 2020; données internes (Khoros Analytics et Datastudio).