Aux yeux de ses clientes et clients, de son personnel et du grand public, Migros est reconnue comme l’entreprise leader en matière de promotion de la qualité de vie.
Avec ses produits et ses prestations de service, Migros couvre les besoins de la vie quotidienne. Son offre s’adresse ainsi à toutes les couches de la population et couvre ses besoins spécifiques en termes de qualité de vie.
La stratégie est établie par la Direction générale, sur mandat de l’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM), qui donne ensuite son approbation.
Le groupe Migros est un groupe d’entreprises diversifiées et verticalement intégrées autour du noyau dur du commerce de détail. Les unités commerciales du groupe Migros sont régies conformément aux principes de l’économie d’entreprise et dans le respect de la plus grande autonomie possible, avec des objectifs et des rôles clairs. Elles sont regroupées en fonction de leur orientation stratégique dans des champs de besoins (alimentation et plaisir, santé et bien-être, style de vie et maison, ainsi que paiement, placement et financement).
Les initiatives stratégiques permettent d’exploiter des potentiels de plus-value et de synergie qui peuvent se concrétiser moyennant des efforts communs visant une intégration.
L’élément clé de la stratégie est le principe directeur, qui se divise en trois éléments: objectif, valeurs et raison d’être.
L’objectif se compose de quatre dimensions:
Trois valeurs fondamentales régissent la collaboration du personnel avec leur clientèle et entre eux:
«Nous nous engageons chaque jour avec passion pour la qualité de vie de la population et pour la société.»