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Reporting Academy
À propos de Migros

Stratégie de groupe

Aux yeux de ses clientes et clients, de son personnel et du grand public, Migros est reconnue comme l’entreprise leader en matière de promotion de la qualité de vie.

Avec ses produits et ses prestations de service, Migros couvre les besoins de la vie quotidienne. Son offre s’adresse ainsi à toutes les couches de la population et couvre ses besoins spécifiques en termes de qualité de vie.

Stratégie

La stratégie est établie par la Direction générale, sur mandat de l’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM), qui donne ensuite son approbation.

Le groupe Migros est un groupe d’entreprises diversifiées et verticalement intégrées autour du noyau dur du commerce de détail. Les unités commerciales du groupe Migros sont régies conformément aux principes de l’économie d’entreprise et dans le respect de la plus grande autonomie possible, avec des objectifs et des rôles clairs. Elles sont regroupées en fonction de leur orientation stratégique dans des champs de besoins (alimentation et plaisir, santé et bien-être, style de vie et maison, ainsi que paiement, placement et financement).

Les initiatives stratégiques permettent d’exploiter des potentiels de plus-value et de synergie qui peuvent se concrétiser moyennant des efforts communs visant une intégration.

L’élément clé de la stratégie est le principe directeur, qui se divise en trois éléments: objectif, valeurs et raison d’être.

Principe directeur

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Objectif

L’objectif se compose de quatre dimensions:

  • Résolument orienté client: le groupe Migros s’oriente systématiquement vers les besoins des clientes et des clients.
  • Engagement social: le groupe Migros est la première référence en matière d’engagement social en Suisse.
  • Orientation commune: le groupe Migros a une orientation stratégique commune qui guide toutes ses activités.
  • Écosystème entrepreneurial: le groupe Migros et ses entreprises sont structurés de telle sorte qu’il en résulte une rentabilité durable pour le groupe.

Valeurs

Trois valeurs fondamentales régissent la collaboration du personnel avec leur clientèle et entre eux:

  • Communauté: nous sommes proches. Proches de nos clientes et clients – nous comprenons leur point de vue. Nous sommes proches de nos partenaires avec qui nous entretenons un dialogue. Et nous contribuons durablement au développement de l’économie suisse.
  • Responsabilité: nous œuvrons pour de bonnes choses. Nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clientes et clients, à améliorer la qualité de vie de la population et à assumer nos responsabilités envers la société.
  • Esprit pionnier: nous créons de la nouveauté. Migros innove en proposant des produits et des services nouveaux et uniques, des modèles commerciaux innovants, ainsi que des conditions de travail modernes et attrayantes à ses collaborateurs.

Raison d’être

«Nous nous engageons chaque jour avec passion pour la qualité de vie de la population et pour la société.»

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