IE 11 est un très ancien navigateur et n’est pas supporté sur ce site.
Reporting Academy
Responsabilité

Engagement Migros

Migros fournit de nombreuses contributions afin de renforcer la cohésion sociale en Suisse. En 2022, la première initiative participative d’Engagement Migros a été lancée.

139 mio.

est le montant investi par le Pour-cent culturel Migros dans des initiatives culturelles et sociales (en CHF).

Migros s’engage chaque année à hauteur de plus de 156 mio. CHF en faveur de la société. Elle crée des offres variées et lance des initiatives courageuses dans les domaines du vivre ensemble, de la culture, de la formation, de la santé, de la technologie et de l’éthique, ainsi que du climat et des ressources.

Les offres sont réunies sous la marque ombrelle communicative Engagement Migros. En 2022, la première initiative participative a été lancée sur le thème du voisinage.

Soutien à l’échelle du groupe

En 2022, le Pour-cent culturel Migros a alloué 139 mio. CHF à des buts culturels et des projets sociétaux, à la formation, aux loisirs et à la politique économique. Le Gottlieb Duttweiler Institute (GDI), l’École-club Migros, le train du Monte Generoso, le Musée Migros d’art contemporain et les quatre parcs «Pré Vert» en sont les principales institutions.

Avec le Fonds pionnier Migros, Migros a étendu en 2012 son engagement pour la société à d’autres entreprises du groupe Migros. Durant l’exercice sous revue, une somme de 16 mio. CHF a été mise à disposition (dépense effective: 16 mio. CHF).

Depuis 1979, le Fonds de soutien encourage des projets sociaux et écologiques d’aide au développement en Suisse et dans le monde. Chaque année, 1 mio. CHF est mis à disposition à cet effet. En 2022, un projet pilote de financement de départ a été ajouté à l’offre.