IE 11 est un très ancien navigateur et n’est pas supporté sur ce site.
Reporting Academy
Collaboratrices et collaborateurs

Talent Management

Migros soutient ses collaboratrices et collaborateurs dans leur développement continu. Des plans individuels d’objectifs et de développement sont établis en concertation avec le personnel.

Grâce au Blended Learning et aux offres d’apprentissage numérique, Migros encourage l’auto-apprentissage de ses collaboratrices et collaborateurs.

Le projet «Neue Lernwelt» a été poursuivi en 2022 afin de faire de Migros une organisation apprenante. Grâce au Blended Learning et aux offres d’apprentissage numérique, Migros encourage l’auto-apprentissage de ses collaboratrices et collaborateurs. Cela rend l’apprentissage possible sans contrainte de temps et de lieu, au-delà des frontières des départements et des entreprises. Ce faisant, Migros renforce la compétitivité de ses collaboratrices et collaborateurs sur le marché du travail, leur engagement et leurs perspectives professionnelles.

Un Talent Management à l’échelle du groupe permet une évaluation systématique des performances et des compétences, le développement des collaboratrices et collaborateurs et la planification de la relève. La mobilité des éléments à fort potentiel au sein du groupe Migros est encouragée par des conférences sur les talents.

Formation professionnelle

graphic
Apprenties et apprentis par domaines d’activité stratégiques
1 Commerce de détail: 2’510
2 Commerce: 172
3 Migros Industrie: 501
4 Services financiers: 66
5 Voyages: 66
6 Autres: 439
60 métiers différents

Migros s’engage comme aucune autre entreprise en faveur de la formation dans la société. Au total, 3’754 jeunes ont suivi leur formation initiale dans plus de 60 métiers différents au sein du groupe Migros, contribuant ainsi activement à façonner l’avenir de l’entreprise.

96 % des apprenties et apprentis ont achevé leur formation avec succès durant l’été 2022. Le taux moyen d’emploi consécutif était de 63 % pour l’exercice sous revue. 1’430 apprenties et apprentis motivés ont commencé un apprentissage.

L’offre d’inclusion sociale a été élargie à l’année de préparation à l’apprentissage, pour un total de 40 places offertes. De plus, dans toute la Suisse, 150 jeunes aux conditions difficiles ont bénéficié d’un soutien pour accéder au marché du travail dans différentes entreprises Migros.