Tendances économiques et sociales
Avec le très réputé Gottlieb Duttweiler Institute (GDI) et la chaire Gottlieb-Duttweiler à l’Université de Saint-Gall, le Pour-cent culturel Migros œuvre en faveur de la recherche en matière de tendances économiques et sociales, tout en tenant un discours continu autour de ces thèmes.
Gottlieb Duttweiler Institute (GDI)
Faisons fi de la crise économique: pour le Gottlieb Duttweiler Institute, 2009 n’a pas été une mauvaise année. Le bâtiment, fraîchement rénové et agrandi, a été très apprécié des visiteurs. Cet état de fait est également confirmé par son excellent taux d’occupation.
Les manifestations organisées par le GDI furent également une réussite. Des dirigeants de renommée internationale, invités pour s’exprimer sur des thèmes d’actualité importants, se sont révélés être – une fois encore – un facteur de succès. Ainsi, Malcolm Gladwell, Sir Stuart Rose ou Jack Trout, pour n’en citer que quelques-uns, sont venus à Rüschlikon.
Les publications et exposés du GDI ont également été plébiscités. Cela prouve que le besoin en analyses approfondies et en systématisation compétente est toujours bien présent. Peut-être précisément en raison de la crise.