Le Pour-cent culturel Migros – faits et chiffres

L’idée du Pour-cent culturel Migros remonte à Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros. Cela fait plus de 50 ans que ce visionnaire a lancé le Pour-cent culturel afin de permettre aux couches sociales à faible revenu d’accéder à des prestations et à des biens culturels. Son but était également d’offrir des possibilités de formation pour tous afin d’encourager l’épanouissement personnel et le développement professionnel.

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  • Promotion culturelle 2009

    L’an dernier aussi, le Pour-cent culturel Migros a offert son soutien à la culture contemporaine dans le but de tenir compte des développements de la société actuelle et d’offrir au public l’accès à des projets d’excellente qualité.

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  • Au service de la société

    Le Pour-cent culturel Migros contribue à la cohésion sociale et a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant en Suisse.

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  • La formation pour tous

    Aussi actuelle en 2009 qu’il y a 60 ans: la formation pour tous. L’engagement du Pour-cent culturel Migros en matière de formation est primordial et fait office de tradition.

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  • Expérience de la nature à l’état pur

    Les quatre parcs «Pré Vert» et le lieu d’excursion Monte-Generoso, avec son imprenable vue panoramique sur le lac de Lugano et la Lombardie, offrent détente et expérience de la nature aux petits comme aux grands.

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Tendances économiques et sociales

Avec le très réputé Gottlieb Duttweiler Institute (GDI) et la chaire Gottlieb-Duttweiler à l’Université de Saint-Gall, le Pour-cent culturel Migros œuvre en faveur de la recherche en matière de tendances économiques et sociales, tout en tenant un discours continu autour de ces thèmes.

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