Sponsoring: activités novatrices

Migros s’engage comme sponsor de projets et événements très divers qui valorisent son image et proposent une plus-value intéressante à ses collaborateurs ainsi qu’aux groupes cibles. En 2012, quatre activités se sont démarquées:

Nouvel engagement avec le Club Alpin Suisse (CAS)

Depuis 2012, Migros soutient le Club Alpin Suisse dans ses efforts consentis pour promouvoir des activités en montagne respectueuses de la nature et la sauvegarde des paysages alpins et contribue à faire connaître au grand public les offres du CAS. De plus, Migros s’engage comme sponsor exclusif dans le secteur important qu’est la jeunesse afin de susciter l’intérêt des jeunes pour les sports de montagne. Fort de quelque 135’000 membres, le CAS compte au nombre des plus importantes associations sportives de Suisse. Il célèbre en 2013 le 150e anniversaire de sa fondation, un événement auquel participe Migros en qualité de partenaire exclusif.

Nouvelle campagne Festival avec M-Budget

Sous la devise «Nous sommes jeunes et avons peu d’argent», Migros a permis, grâce à M-Budget, à des mélomanes de participer gratuitement aux plus grands concerts suisses en plein air. En tant que sponsor principal, Migros a distribué plus de 350 entrées par tirage au sort. Les collocations ont pu demander des entrées VIP et remporter le grand prix de l’année. De plus, les visiteurs du festival ont pu profiter sur place de divers services M-Budget, par exemple pour le montage de leur tente ou le transport des bagages. Cette campagne novatrice et orientée vers un public cible a fait parler de soi dans toute la Suisse.

Un véritable magasin Migros au festival Openair Frauenfeld

Ces dernières années, Migros participait en tant que sponsor principal au festival Openair Frauenfeld avec un véhicule Migros en fin de course et une gamme de produits limitée. En 2012, un véritable magasin Migros temporaire a été installé pour la première fois. Sur une surface de 250 mètres carrés, les visiteurs ont pu acheter aux prix habituels proposés dans les commerces Migros tout ce qu’il faut pour participer à ce festival pendant un week-end entier. L’objectif du projet pilote était d’atténuer la ruée qui se produisait d’habitude autour de la gare. La filiale fut assaillie.

Mise en œuvre de Génération M dans les sports de course

«Nous promettons à Deborah de soutenir chaque année, en tant que sponsor principal, des courses populaires pour plus de 200’000 sportifs d’ici 2015.» Telle fut la promesse faite par Migros début 2012 dans le cadre du programme de développement durable Génération M. Par conséquent, tous les participants aux grandes courses populaires sponsorisées ont été comptés au moyen de micropuces avec la collaboration de la société Datasport. Ce fut mission accomplie à la Course de l’Escalade à Genève: au passage de John Sprengelmeijer sur la ligne d’arrivée, le compteur est passé de 199’999 à 200’000. Nous avions alors tenu notre promesse!