Société et culture

Formation

En 2020, l'École-club Migros est restée fidèle à son crédo "La formation pour tous" à travers ses cours en ligne et a lancé l'offre "ensemble@home". Aujourd'hui encore, la formation continue reste d'une importance cruciale pour Migros et est profondément ancrée dans le Pour-cent culturel Migros.

École-club Migros

Au total, 228'724 personnes (2019: 328'803) ont suivi des cours de formation continue à l'École du club Migros en présentiel ou en ligne en 2020, soit 39'126 cours organisés. En raison de la pandémie de Covid-19, l'offre de formation a été considérablement réduite. Néanmoins, l'École-club est parvenue à mener en ligne de nombreux cours en classe et à proposer de nouvelles offres en ligne dans les domaines de la santé, de la créativité et des affaires. L'idée du club en faveur d'un apprentissage collectif était également au cœur de son offre numérique.

Lancée en 2016, l'Online Academy a connu en 2020 une hausse de son chiffre d'affaires de 85% par rapport à l'année précédente. La demande a été particulièrement élevée pour les cours de langues, mais également pour de nouvelles offres telles que la "Résilience" dans le domaine de la santé.

Gottlieb Duttweiler Institute et Chaire

Le Gottlieb Duttweiler Institute (GDI) a publié en 2020 six études, dont "Globale Konsumproteste" ("Protestations mondiales des consommateurs" en français) et "Nie zu alt?" ("Jamais trop vieux?" en français). En plus de sa traditionnelle conférence sur le commerce et de la Journée tendance européenne, l'Institut a organisé dix autres conférences, pour la plupart en ligne, sur des thèmes tels que l'honnêteté dans un monde numérique, le comportement des consommateurs, le commerce de détail pendant et après la crise, et les compétences pour l'avenir.

En 2020, la chaire Gottlieb Duttweiler pour le management commercial international à l'Université de Saint-Gall (HSG) a organisé deux webinaires, six ateliers de recherche et divers programmes de formation continue pour l'industrie et le commerce. En plus de ses activités d'enseignement, il a publié des études dans des revues, telles que le Journal of Service Management et le Journal of Retailing and Consumer Services. La chaire a supervisé au total 50 travaux de Bachelor ou de Master et environ 350 étudiants.