Vision, mission et stratégie
Aux yeux de ses clientes et clients, de ses collaborateurs et du grand public, Migros est reconnue comme l'entreprise leader en matière de promotion de la qualité de vie. Notre vision: vivre mieux au quotidien.
Avec ses produits de consommation et ses prestations, Migros couvre les besoins de la vie quotidienne. Son offre s'adresse donc à toutes les couches de la population et couvre ses besoins spécifiques en termes de qualité de vie.
Notre stratégie
La stratégie du groupe définit un cadre dans lequel s'inscrivent les orientations des divers domaines d'activité stratégiques du groupe Migros. La stratégie est établie par la Direction générale, sur mandat de l'administration de la FCM qui donne ensuite son approbation. Les objectifs, valeurs et principes de gestion énoncés lient l'ensemble de l'entreprise.
Les divers domaines d'activité et unités commerciales stratégiques de Migros sont régis conformément aux principes de l'économie d'entreprise et dans le respect de la plus grande autonomie possible. Des objectifs et des rôles clairs leur sont assignés. Les potentiels de synergie sont exploités au maximum.
Le fait de mener des initiatives stratégiques permet en outre d'exploiter des potentiels de plus-value qui ne peuvent se concrétiser que moyennant des efforts communs visant une intégration.
Nos objectifs
- Nous voulons rester le leader incontesté du commerce de détail suisse. Dans les autres secteurs d'activité, nous visons un rôle clé dans les segments respectifs.
Fidèles à la tradition de Gottlieb Duttweiler, nous nous engageons à proposer le meilleur rapport qualité-prix à notre clientèle.
Nous nous engageons à proposer le meilleur rapport qualité-prix à notre clientèle.
Contrôler des pans importants de la chaîne de création de valeur constitue un avantage pour notre Commerce de détail via le canal des coopératives. Dans cet esprit, nous exploitons dans le groupe aussi bien des entreprises industrielles que des sociétés logistiques et des entreprises de vente au détail.
Nos entreprises industrielles propres remplissent à cet égard un rôle double: le développement et la fabrication de produits sous des marques novatrices présentant une bonne qualité suisse à des prix équitables, ainsi que la vente à des tiers en Suisse et à l'étranger.
Les achats à l'échelon international nous permettent de profiter de prix équitables tout en tenant compte des principes éthiques et écologiques.
- Nous recherchons systématiquement une croissance à l'étranger dans l'intention de consolider en Suisse également les domaines d'activité existants et le groupe Migros.
- Nous voulons offrir à nos clients une expérience d'achat optimisée et plus complète grâce à l'extension des modèles commerciaux numériques (no-line) et à la transformation du commerce stationnaire.
- Nous aspirons à une rentabilité durable pour le groupe Migros dans son ensemble.
Nos promesses
À nos clientes et clients
Migros est, par excellence, l'entreprise suisse qui s'engage avec enthousiasme pour la qualité de vie de ses clientes et clients.
À nos collaboratrices et collaborateurs
Employeur modèle, nous créons des conditions de travail motivantes et stimulantes, susceptibles d'attirer et de fidéliser les meilleurs éléments.
À nos coopératrices et coopérateurs
Nous nous engageons à créer des valeurs propres à garantir la pérennité et l'indépendance de Migros.