À propos de Migros
Vision et stratégie
Aux yeux de ses clientes et clients, de ses collaborateurs et du grand public, Migros est reconnue comme l’entreprise leader en matière de promotion de la qualité de vie. Notre vision: vivre mieux au quotidien.
Avec ses produits et ses prestations de service, Migros couvre les besoins de la vie quotidienne. Son offre s’adresse ainsi à toutes les couches de la population et couvre ses besoins spécifiques en termes de qualité de vie.
Notre stratégie
La stratégie fournit une base pour l’orientation des unités commerciales du groupe Migros dans cinq domaines d’activité stratégiques (Commerce de détail par le canal des coopératives, Migros Industrie, Commerce, Voyages, Services financiers). Elle est établie par la Direction générale, sur mandat de l’administration de la Fédération des coopératives Migros, qui donne ensuite son approbation. Les objectifs, les valeurs, la raison d’être et les principes de gestion énoncés lient l’ensemble de l’entreprise.
Le groupe Migros est un groupe d’entreprises diversifiées et verticalement intégrées autour du noyau dur du commerce de détail. Les unités commerciales du groupe Migros sont régies conformément aux principes de l’économie d’entreprise et dans le respect de la plus grande autonomie possible. Des objectifs et des rôles clairs leur sont assignés. Les potentiels de synergie sont exploités au maximum.
Nos objectifs
- Nous sommes le leader incontesté du commerce de détail. Dans les autres secteurs d’activité, nous visons un rôle clé dans les segments respectifs.
- Nous assurons une croissance à l’étranger dans l’intention de consolider en Suisse les domaines d’activité existants et le groupe Migros.
- Nous offrons à notre clientèle la meilleure expérience d’achat complète grâce à l’extension des modèles commerciaux numériques (no-line) et à la transformation du commerce stationnaire.
- Nous assurons une rentabilité durable pour le groupe Migros dans son ensemble.
Nos promesses
- Nous nous engageons avec passion pour la qualité de vie de nos clientes et clients. Fidèles à la tradition de Gottlieb Duttweiler, nous nous engageons à proposer le meilleur rapport qualité-prix.
- Employeur modèle, nous créons un climat de travail motivant et stimulant, susceptible d’attirer et de fidéliser les meilleurs éléments.
- Nous nous engageons envers nos coopératrices et coopérateurs à créer des valeurs propres à garantir la pérennité et l’indépendance de Migros.
- Au nom de l’économie de marché et de la libre concurrence, nous favorisons la collaboration directe avec nos fournisseurs. Nous améliorons constamment les produits et les prestations de service. Nous veillons à ce que les conditions de travail et de production respectent des normes écologiques et sociales.
- Nous assumons notre responsabilité envers la société. Nous favorisons l’épanouissement de l’individu dans le sens d’une incitation à la liberté dans la responsabilité. Nous menons notre activité économique en nous montrant socialement responsables et en préservant les ressources. Grâce à des prestations pionnières, nous créons des plus-values uniques pour l’être humain, l’animal et l’environnement.