Rapport annuel Migros 2020
Migros – pour un quotidien (plus) écologique
Migros – pour un quotidien (plus) écologique
Depuis l'extraction des matières premières jusqu'à la vente de ses produits, en passant par la fabrication, le transport et la distribution, Migros s'engage en faveur d'un comportement socialement responsable et économe en ressources – conformément à sa vision "Vivre mieux au quotidien".
Migros, un lieu de rencontre
Migros, un lieu de rencontre
Que ce soit en magasin ou dans le centre logistique, chez Miacar, dans un Parc "Pré Vert" ou au Musée Migros d'art contemporain: par ses produits et services, Migros favorise chaque jour la rencontre et le partage entre les personnes – collaborateurs, clients, apprentis, visiteurs – indépendamment de leur âge, de leur sexe et de leur origine.
En coulisses
En coulisses
Que ce soit au sein de la Fédération des coopératives Migros ou des dix coopératives régionales, dans l'industrie propre, les entreprises commerciales, les centres de fitness ou le Pour-cent culturel Migros, des milliers de collaborateurs Migros travaillent quotidiennement dans l'ombre pour s'assurer que les rayons soient remplis, les produits livrés, les déchets éliminés et les événements organisés. Au service des clientes et des clients, en accord avec la vision "Vivre mieux au quotidien".
Migros et la santé
Migros et la santé
Migros attache une grande importance à la bonne santé de la population. Elle le prouve depuis des années avec de multiples offres comme les centres de fitness et aquaparcs. En 2016, elle a lancé la plate-forme "iMpuls", dédiée à la santé, et inauguré dix nouveaux centres de fitness.
Migros et la santé
Migros et la santé
Migros attache une grande importance à la bonne santé de la population en Suisse. Elle le prouve depuis des années avec de multiples offres comme les centres de fitness/wellness et aquaparcs. En 2015, elle a repris les centres de santé santémed pour un encadrement complet dans le domaine de la médecine.
Vivre mieux au quotidien – aussi en 2014
Vivre mieux au quotidien – aussi en 2014
En 2014 aussi, la vision de Migros "Vivre mieux au quotidien" nous a encouragés, dans un contexte économique très difficile, à travailler à tous les niveaux de façon durable, novatrice et extrêmement rentable. Les chiffres du rapport annuel prouvent que cet engagement a porté ses fruits. Découvrez le M14, le rapport annuel de Migros 2014.
The Big Sweet
The Big Sweet
Plus de 35 000 produits sont disponible dans les rayons de Migros. Nous avons repris un classique de la M-Industrie, et en avons retracé le cheminement dans un film, de la matière première au magasin, en passant par la fabrication, le stockage et le transport.
Plein de vitalité, malgré un contexte difficile
Plein de vitalité, malgré un contexte difficile
Malgré une année 2012 exigeante, le groupe Migros a montré qu’il était sain, durable, novateur et rentable. Les chiffres et les faits en témoignent, tout comme les excellentes performances des collaborateurs dont les nombreuses facettes sont présentées dans le rapport annuel 2012 en ligne.
Un hommage aux coopératives
Un hommage aux coopératives
L’ONU a déclaré 2012 Année internationale des coopératives. Elle rend ainsi honneur à une forme économique que Migros pratique durablement depuis plus de 70 ans: l’alliance du succès économique et de l’engagement social.
Diverse comme la vie elle-même
Diverse comme la vie elle-même
La diversité de Migros – et, partant, celle de la Fédération des coopératives Migros (FCM) – est légendaire. Non seulement cet aspect la distingue de la concurrence mais fait d’elle aussi une entreprise suisse unique en son genre, cela depuis quatre-vingt-cinq ans. Tel fut également le cas en 2010.
Le rapport annuel 2009 en ligne
Le rapport annuel 2009 en ligne
Migros milite pour le développement durable depuis sa création. En pionnière, elle a décidé de tirer parti des avancées technologiques pour publier son rapport annuel en ligne sur internet.