Prestations supplémentaires
Employeur modèle dans le commerce de détail suisse, Migros crée des conditions de travail motivantes et stimulantes qui attirent les meilleurs collaborateurs. Ils bénéficient de prestations complémentaires tels que congé de paternité, congé de maternité prolongé, participation au succès de l’entreprise, entre autres.
Les futures mères ont droit à un congé de maternité de 16 à 18 semaines à plein salaire, bien plus que la loi ne le prescrit. Les pères peuvent prendre jusqu'à quatre semaines de congé paternité au cours des douze premiers mois de l’enfant, deux semaines de congé payées et deux semaines de congé sans solde.
Le décès d’un membre de la famille est une épreuve pour les survivants qui doivent être armés contre les difficultés financières. Migros finance donc une assurance-décès spéciale sur laquelle on verse aux personnes survivant au défunt un capital représentant jusqu’à trois salaires annuels. Les couples en concubinage et les couples de même sexe en bénéficient également.
Migros fait participer ses collaborateurs au succès de l’entreprise. Durant les quatre premières années de travail, ils perçoivent sur leur compte de participation la somme de 1'000 CHF, rémunérée à un taux préférentiel. En 2011, les avoirs se montaient à plus de 200 millions de francs.
Les entreprises du groupe Migros font bénéficier son personnel de nombreux avantages et ristournes sur les produits et les prestations de service.