Participation
En 2013, les 48 commissions et délégations du personnel comptaient 360 membres. Environ 140 femmes et 220 hommes élus dans des conditions démocratiques ont rempli le rôle clé de représentants des collaborateurs, avec d’importants droits de participation au niveau de l’entreprise.
En qualité de partenaire social interne des entreprises et des coopératives régionales, elles représentent les intérêts des collaborateurs dans tous les domaines d’activité et sur près de 1300 sites d’exploitation.
Les commissions du personnel sont des organes représentatifs qui jouissent d’une légitimité démocratique, leur candidature ayant été soutenue par plus de 5000 collègues et leur élection ayant eu lieu lors d’un scrutin de plusieurs dizaines de milliers de voix. Les commissions du personnel représentent également les cadres de niveau hiérarchique inférieur à celui de la direction. Ceux-ci peuvent faire profiter de leurs compétences dans les organes. Avec 81.2% de collaborateurs, 2.8% d’apprentis et 16% de cadres, la représentation au sein de la commission du personnel Migros est équilibrée.