01 ––
De l’Afrique de l’Ouest à Buchs – le voyage durable des fèves de cacao jusqu’à Chocolat Frey
▶ Play vidéo
02 ––
Du cacao certifié 100% UTZ pour Chocolat Frey – un bel exemple du rôle de pionnier de Migros
▶ Play vidéo
03 ––
La Riseria Taverne et le riz pour le Risoletto – une sélection des fournisseurs et une fabrication particulièrement soignées
▶ Play vidéo
04 ––
Le Risoletto vient du cœur chocolaté de l’industrie Migros
▶ Play vidéo
05 ––
Contrôle de qualité pour les denrées alimentaires et les biens de consommation – les Swiss Quality Testing Services de Migros
▶ Play vidéo
06 ––
94 276 collaborateurs de 152 pays – pour le Risoletto, mais pas seulement
▶ Play vidéo
07 ––
Le Risoletto passe entre de nombreuses mains féminines – le sexe fort de Migros
▶ Play vidéo
08 ––
Parfois, la formation est une vraie partie de plaisir – l’un des 3500 apprentis de Migros
▶ Play vidéo
09 ––
Comme par magie – pourquoi le Risoletto n’est jamais en rupture de stock dans les quelque 700 magasins et shops Migros
▶ Play vidéo
10 ––
Dégustation à l’aveugle avec des initiés – le Risoletto lors de l’Assemblée des délégués de la FCM
▶ Play vidéo
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Button

En cliquant sur la souris, vous brûlerez les calories apportées par un Risoletto Classic. Pour être efficace, soyez rapide!

C'est parti!

Button
kCal
Button

Vous avez eu besoin de secondes pour
brûler les calories apportées par un Risoletto Classic.

Vous souhaitez rejouer?

Centres de loisirs

En 2013, Migros a poursuivi le renforcement de sa position de chef de file du marché suisse du fitness et du wellness avec l’ouverture de neufs nouveaux centres de fitness. L’Intercity Card, pour plus de mouvement et de santé, est désormais valable dans 53 villes et dans plus de 60 centres.

Centres de loisirs – une meilleure qualité de vie pour tous

Dans un monde agité, l’être humain a besoin de lieux propices à la détente, où il peut se consacrer au corps et à l’esprit. Migros a répondu à cette aspiration dès les années 70 en créant des centres de loisirs. Bien avant la mode du wellness, l’entreprise s’était déjà profilée en tant que leader du marché des loisirs et du bien-être. En renforçant son engagement dans le domaine de la médecine préventive, Migros exploite aujourd’hui une vaste palette d’installations vouées à la détente et à la santé. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie et de promouvoir la santé.

Au printemps 2013, le comité Commerce de détail a adopté la stratégie «Loisirs et santé». Cette stratégie fait ressortir le potentiel de croissance dans les domaines d’activité fitness, services médicaux et golf, et décrit les possibilités d’exploitation de ce potentiel. En renforçant sa position de leader sur le marché des loisirs et de la santé, Migros aspire à mieux se placer dans le domaine de la santé, sans compter que cette position lui permet de se démarquer de ses concurrents.

  • 66 Fitnessparcs, Wellnessparcs et Aquaparcs, y compris les centres Elements (D) et Vitam (F)
  • 12 centres de santé Medbase
  • 6 Golfparcs et 2 GolfCampus


Fitnessparcs, Wellnessparcs et Aquaparcs Migros

En 2013, Migros a encore renforcé sa position de leader sur le marché suisse du fitness et du wellness grâce à l’ouverture de neufs nouveaux centres de fitness, pour un total de 65 installations. La filiale Activ Fitness a ouvert de nouveaux centres à Martigny, Bulle, Nyon et La Chaux-de-Fonds et prévoit l’ouverture d’un nouveau site à Losone, au Tessin. En avril, le centre de fitness de Frenkendorf a ouvert ses portes, une nouvelle marque de la coopérative Migros Bâle. En Suisse centrale, ONE Training Center s’est implanté à Rotkreuz; en Suisse orientale, MFIT a repris les sites de Winterthur et Kreuzlingen et la coopérative Migros Aar a investi à Schönbühl dans le spin-off «FlowerPower 30», qui propose des cours de 30 minutes.

  • 148'300 membres à l’année (+12%)
  • 8.8 mio. de visiteuses et visiteurs (+13.6%)
  • 13'019 titulaires d’Intercity Card (+25.6%)*

    Variation année précédente en %
    * pour les 62 installations en Suisse


La filiale de Migros Freizeit Deutschland GmbH de la coopérative Migros Zurich a ouvert en 2013 de nouveaux centres Elements à Munich et Stuttgart. Deux nouveaux centres sont prévus pour 2014, à Munich et Francfort. L’Intercity Card, l’abonnement général de Migros pour plus de mouvement et de santé, donne actuellement un libre accès à 60 installations réparties dans 53 localités, soit le réseau le plus dense de Suisse pour plus de santé.
 

Aperçu des Fitness-/Wellness-/Aquaparcs Migros:

Marque Coopérative Nombre
FitnessparcsAar, Bâle, Lucerne,
Suisse orientale, Vaud, Zurich
15
Activ FitnessZurich23
FlowerPower Fitness & WellnessAar7
ONE TrainingLucerne8
MFITSuisse orientale6
FitnesscenterBâle1
Aquaparcs
(Bernaqua, Säntispark, Vitam)
Aar, Suisse orientale,
Migros France
3
Elements
(Expansion en Allemagne)
Zurich3
Total  66



Medbase: la santé en centre
Dans ses 12 centres de santé, Medbase propose des conseils et un suivi complets dans les domaines médicaux et paramédicaux. Un nouveau site a été inauguré en 2013, à Zurich. Grâce à une collaboration de longue date avec les centres de fitness de Migros, les patients disposent d’une offre intégrale, avec suivi médical, thérapie et entraînement. Depuis 2010, les coopératives Migros Aar, Lucerne, Suisse orientale et Zurich participent à la société Medbase AG à hauteur de 68%. En 2013, la Fédération des coopératives Migros a repris les parts de la coopérative Aar.

Golfparcs Migros

«Le golf pour tous» est un principe que Migros poursuit depuis 1995 avec six Golfparcs et deux Golfcampus. Avec ses 180 trous, Migros est le plus grand prestataire de Suisse en matière de golfs publics. Les Golfparcs de Migros contribuent largement à transformer cette discipline élitaire en un sport populaire. Depuis 2007, ils sont affiliés à l’Association suisse de golf (ASG). Grâce à l’ASG GolfCard Migros, les golfeurs ont la possibilité de se légitimer dans le monde entier en tant que membres d’une organisation reconnue de golfeurs indépendants.

Dans le cadre de leur stratégie de promotion de la relève, les Migros Golfparcs ont harmonisé la formation des jeunes et défini des normes de formation claires en collaboration avec l’ASG/Swiss PGA. En 2013, la 5e édition du trophée Golfparc Trophy, le plus grand tournoi de golf en Suisse, a enregistré 1147 participants, un record dans l’histoire de cet événement. Ce tournoi a eu lieu dans les six Golfparcs de Migros répartis dans toute la Suisse. Les Golfparcs Migros ont publié pour la première fois un magazine officiel avec des informations pour les débutants et les professionnels ainsi que trois films officiels qui font ressortir le très bon rapport qualité-prix, caractéristique des produits et services Migros.

  • 13'082 titulaires d’une ASG GolfCard Migros
  • 411'325 parcours de golf joués
  • 21 mio. de balles frappées sur le Driving Range
  • 1'213 autorisations de parcours délivrées
  • 180 trous