01 ––
De l’Afrique de l’Ouest à Buchs – le voyage durable des fèves de cacao jusqu’à Chocolat Frey
▶ Play vidéo
02 ––
Du cacao certifié 100% UTZ pour Chocolat Frey – un bel exemple du rôle de pionnier de Migros
▶ Play vidéo
03 ––
La Riseria Taverne et le riz pour le Risoletto – une sélection des fournisseurs et une fabrication particulièrement soignées
▶ Play vidéo
04 ––
Le Risoletto vient du cœur chocolaté de l’industrie Migros
▶ Play vidéo
05 ––
Contrôle de qualité pour les denrées alimentaires et les biens de consommation – les Swiss Quality Testing Services de Migros
▶ Play vidéo
06 ––
94 276 collaborateurs de 152 pays – pour le Risoletto, mais pas seulement
▶ Play vidéo
07 ––
Le Risoletto passe entre de nombreuses mains féminines – le sexe fort de Migros
▶ Play vidéo
08 ––
Parfois, la formation est une vraie partie de plaisir – l’un des 3500 apprentis de Migros
▶ Play vidéo
09 ––
Comme par magie – pourquoi le Risoletto n’est jamais en rupture de stock dans les quelque 700 magasins et shops Migros
▶ Play vidéo
10 ––
Dégustation à l’aveugle avec des initiés – le Risoletto lors de l’Assemblée des délégués de la FCM
▶ Play vidéo
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Sponsoring Migros: swissness, régionalisme et développement durable

Depuis de nombreuses années, Migros soutient en qualité de sponsor principal un grand nombre d’initiatives dans les domaines de la culture, du sport et de la protection environnementale. A travers le sponsoring d’événements sportifs populaires, de manifestations liées à l’environnement et de projets de relève, elle s’appuie sur trois valeurs centrales: swissness, régionalisme et développement durable.

Un Hosenlupf réussi à la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres

Sur son site Internet consacré au sponsoring, Migros fournit des informations sur les diverses activités de sponsoring actuelles et sur ses partenariats de longue date. En 2013, l’accent a été mis sur la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, le plus grand événement sportif récurrent et la plus grande fête traditionnelle de Suisse, qui a lieu tous les trois ans à un endroit différent.

En 2013, plus de 300’000 visiteurs ont suivi à Berthoud les épreuves de lutte, de hornuss et de lancer de la pierre pendant les trois journées organisées à l’arène Emmental. Le temps fort de ces trois jours de fête a été le couronnement de Matthias Sempach, sacré nouveau roi de la lutte. Après l’édition 2007 à Aar et l’édition 2010 à Frauenfeld, Migros a soutenu la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres de 2013 à Berthoud en qualité de partenaire royal. La prochaine édition sera organisée en 2016 à Estavayer.

En plus des engagements de sponsoring de Migros, la coopérative Migros Aar était également responsable chaque jour des services de restauration pour 2500 invités VIP, ainsi que d’une grande partie des livraisons dans le domaine food. Les services de restauration ont également été proposés à cinq stands publics ainsi qu’à un stand dans la zone réservée au camping.

En plus de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres, Migros soutient depuis 2007 divers événements régionaux ainsi que les fêtes de lutte alpestres de Schwarzsee, Rigi, Weissenstein et Schwägalp. En tant que partenaire exclusif des jeunes talents de l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS), elle a accompagné la journée nationale d’initiation à la lutte et le camp d’entraînement de la relève de l’AFLS. La journée découverte pour les filles de l’Association fédérale de lutte féminine a également bénéficié du soutien de Migros, tout comme le camp Königscamp pour jeunes lutteurs, qui offre aux 10-15 ans la possibilité de s’entraîner avec des lutteurs de haut vol. D’autre part, Migros entretient une collaboration de longue date avec les rois de la lutte Jörg Abderhalden et Kilian Wenger.