Matthias Wunderlin a pris la tête du département Marketing et est devenu membre de la direction générale le 1er janvier 2019. Il a remplacé Hansueli Siber, qui dirigeait le département Marketing depuis 2014. Matthias Wunderlin (*1973) a déjà occupé plusieurs postes chez Migros, le dernier en date étant celui de responsable de la Direction Commerce numérique de la Fédération des coopératives Migros.
L'assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros a élu Ursula Nold comme nouvelle présidente de l'administration le 23 mars 2019. Elle est entrée en fonction le 1er juillet 2019, en remplacement d'Andrea Broggini, qui présidait l'organe depuis 2012. Ursula Nold (*1969) est la première femme à diriger l'administration de la FCM; de 2008 à 2019, elle a présidé l'assemblée des délégués de la FCM.
L'administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a nommé Armando Santacesaria nouveau chef du département Industrie et Commerce de gros et membre de la Direction générale. Armando Santacesaria (*1971), après avoir occupé divers postes chez Procter & Gamble et Kellogg's, a pris la relève de Walter Huber le 1er juin 2019. Ce dernier quitte Migros après 11 années à la tête de M-Industrie.
L'administration de la Fédération des coopératives Migros a élu Rainer Baumann en tant que nouveau chef du département Technologie, Informatique et Logistique et comme membre de la direction générale à compter du 1er septembre 2019. Rainer Baumann (*1979), après avoir occupé divers postes chez McKinsey & Company et Swiss Re, succède à Andreas Münch, qui était à la tête du département Logistique & Informatique depuis 2005.
La Commission de la concurrence fédérale (COMCO) autorise la reprise de Topwell Apotheken AG par le groupe Medbase, qui appartient à Migros. À travers cette intégration, Medbase ajoute un nouveau domaine d'activité stratégique à son offre et pose des jalons pour une prise en charge médicale et pharmaceutique novatrice, intégrée et de premier ordre en Suisse.
Depuis 2019, les bouteilles de sirop Migros sont fabriquées à 100% en PET recyclé. C'est la première fois en Suisse que le cycle des matériaux des bouteilles en PET est complètement fermé. Cette mesure permet à Migros d'économiser chaque année plus de 222 t de nouveau matériel.
M-Industrie engage sa participation dans la start-up israélienne Aleph-Farms, spécialisée dans la production de viande cultivée durablement. Elle investit ainsi dans une technologie prometteuse, permettant de produire de la viande en préservant les ressources. L'entreprise est parvenue à développer des cellules animales en incubateur pour générer un steak en quelques semaines.
L'École-club Migros fête son 75e anniversaire. Fondée par Gottlieb Duttweiler en 1944 pour offrir des cours de langues abordables à une large partie de la population, l'École-club est devenue l'institution de formation la plus populaire de Suisse. Le secret de son succès est son sens de la tendance. Au cours de l'année de son anniversaire, elle a organisé un total de 53'719 cours et sessions de formation rassemblant plus de 328'000 participants.
Migros a réduit les prix de ses meilleures ventes de produits et a renforcé la qualité d'importants produits propres. Près de 1'500 produits ont profité de cette vaste initiative visant à améliorer le rapport prix-prestation. Migros permet ainsi à ses clients d'accéder à des produits de qualité, sains et durables à des prix équitables.
Le groupe Migros souhaite investir davantage dans son activité de base stratégique et dans le commerce en ligne. Dans le cadre de l'examen régulier de son portefeuille, elle a recherché de nouveaux propriétaires pour ses filiales Globus, groupe Gries Deco (Depot), Interio et m-way. L'administration de la Fédération des coopératives Migros a décidé d'entreprendre les processus de vente correspondants.
En 2019, l'agence de notation indépendante ISS-oekom a analysé en détail l'engagement écologique et social du groupe Migros. Sur 243 entreprises commerciales étudiées dans le monde, le groupe Migros a obtenu le meilleur résultat dans la branche. Durant l'exercice sous revue, Migros est ainsi de nouveau le détaillant le plus engagé au monde pour le développement durable.