Société et culture

Loisirs

Migros s'engage en faveur de la promotion de la santé et d'une organisation des loisirs active. Elle gère ainsi plus de 430 centres de fitness, de golf et de santé, tout en sponsorisant de nombreux événements sportifs.

Fitness, loisirs et sport populaire

Migros Fitness a encore renforcé sa position de leader dans le domaine du fitness et du bien-être. Fin 2019, elle proposait une offre attractive de 134 centres fitness dans toute la Suisse (2018: 122).

Au cours de la période sous revue, Migros Aar a lancé la marque Migros Fitnessclub basée sur une offre prix-prestation modulaire. Les onze anciens centres de fitness Flower-Power ont été intégrés à la nouvelle marque.

Migros est leader sur le marché suisse du fitness.

Avec 210 trous au total, Migros est également le premier prestataire de terrains de golf publics en Suisse. La GolfCard Migros demeure très populaire, avec déjà 19'324 golfeurs indépendants qui en sont titulaires. La GolfCard Migros est désormais un membre régulier de Swiss Golf.

Quatre parcs publics invitent la population à la détente: les parcs Pré Vert de Rüschlikon, Münchenstein, Signal de Bougy et du Gurten (Berne). Le Monte Generoso, avec le nouveau bâtiment de "Fiore di Pietra", offre une destination d'excursion attrayante alliant gastronomie et infrastructure destinée aux conférences.

Activités de sponsoring

En 2019, Migros s'est adressée à une grande partie de la population par le biais de ses activités de sponsoring. Le point culminant a été la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) à Zoug, le plus grand événement sportif de Suisse comptant 420'000 visiteurs. Migros n'a pas seulement participé en tant que partenaire roi, mais a également assuré une partie de la logistique et offert ses services de restauration.