Alimentation: plaisir et santé

Migros a développé en 2009 moult produits contribuant à une vie saine, dont un chocolat au lait destiné aux clients souffrant d’intolérance au lactose !

Les allergies et les intolérances alimentaires sont deux problèmes de santé importants. Depuis 2009, trente produits supplémentaires de l’assortiment Migros arborent le label de qualité aha! du Centre suisse pour l’allergie, la peau et l’asthme.

Excellentes nouvelles durant l’année sous rapport ! Migros permet aux accros du chocolat au lait de se régaler même s’ils souffrent d’intolérance au lactose. Elle offre un bouillon et une sauce spécialement élaborés pour les personnes souffrant de certaines allergies et intolérances alimentaires. Et la ligne de cosmétiques Zoé Ultra Sensitive, formulée sans parfums ni agents conservateurs, a été encore élargie pour les peaux ultra-sensibles. L’assortiment Migros comptait 58 produits estampillés aha! fin 2009. 

Adepte d’une alimentation et d’une vie saines, Migros propose dans ses restaurants les menus Délifit, dont aucun ne dépasse 600 kilocalories. Ces plats équilibrés contiennent les nutriments essentiels et limitent les matières grasses à 25 g. Les clients combinent leurs plats aux buffets chaud et froid Délifit, ou choisissent la formule « à l’emporter » s’ils le souhaitent.

Migros Food Facts

Migros contribue à une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins grâce à une caractérisation complète de la valeur nutritive. Forte de la fiche Migros Food Facts, la clientèle connaît la teneur d’une portion du produit en énergie, sucre, graisse, acides gras saturés et sel de cuisine, ainsi que la proportion des besoins journaliers couverts par cette portion. D’ici fin 2011, des informations nutritives plus détaillées figureront sur tous les produits alimentaires préemballés de Migros.

Les nutritionnistes de Migros

Pour en savoir plus, il suffit de contacter les nutritionnistes de Migros, joignables également via M-Infoline. Depuis plus de 20 ans, Migros répond aux questions de sa clientèle et de ses collaborateurs en matière d’alimentation. Quelque 2500 personnes se sont adressées aux nutritionnistes en 2009, le plus souvent pour des questions concernant les allergies et les intolérances alimentaires, les déclarations, les dates de consommation et l’hygiène.
Grâce à ce service, Migros répond activement, directement et sans complication au besoin d’information que beaucoup ressentent pour pouvoir mener une vie plus saine.