Société et culture

Formation

"La formation pour tous" – tel est le crédo de l'École-club Migros depuis 75 ans. Aujourd'hui encore, la formation reste une affaire de cœur pour l'entreprise et est profondément ancrée dans le Pour-cent culturel Migros.

École-club Migros

En 2019 l'École-club Migros a fêté son 75e anniversaire. Avec plus de 328'000 participants, elle reste l'institution de formation la plus populaire de Suisse. Au cours de la période sous revue, elle a dispensé 53'719 cours et formations sur 50 sites. Le succès de l'École-club repose notamment sur l'étendue de son offre, sa prise en compte des tendances et le concept de club.

En 2019, le domaine des "Compétences numériques" en particulier a été élargi. Un système d'abonnement flexible pour les cours de fitness et de relaxation a également été mis en place avec succès. L'École-club est la première école de langues en Suisse à lancer des cours d'anglais intégrant la réalité virtuelle.

Gottlieb Duttweiler Institute et Chaire Gottlieb Duttweiler

En 2019, le GDI a publié quatre études, dont "The End of Consumption" et le "European Food Trends Report". En plus de sa traditionnelle conférence sur le commerce et du European Foodservice Summit, l'Institut a organisé six autres conférences, sur des thèmes abordant les contraintes liées à la croissance économique et l'avenir de la communication ou encore l'intelligence artificielle. La plateforme informatique Watson a reçu le prix Gottlieb Duttweiler.

En 2019, la Chaire Gottlieb Duttweiler pour le management commercial international à l'Université de Saint-Gall a publié des articles dans des revues prestigieuses telles que le Journal of Retailing et le Journal of Service Research. Avec quatre chargés de cours, un professeur invité et 22 intervenants invités, la chaire a supervisé au total 89 travaux de Bachelor ou de Master. Près de 300 étudiants ont pris part aux cours.