Médias Migros
Depuis les années 1930, Migros soutient la publication d'articles et d'ouvrages sur des thèmes sociétaux, ainsi que le débat public sur ces questions. Et ce, avec succès: de nouveau en 2019, les Migros-Magazine comptent parmi les médias les plus diffusés en Suisse.
La direction Communication et médias est chargée d'entretenir un dialogue transparent avec les collaborateurs, les membres des coopératives et le public. Elle est responsable de la publication des Migros-Magazine et de Migusto et gère la présence sur des plateformes telles que Facebook, Twitter ou iMpuls.
Les Migros-Magazine et Azione ont été lus par plus de 3 mio. de lecteurs en 2019.
En 2019, le Migros-Magazin (all.) a été publié selon un tirage certifié de 1'550'818 exemplaires et a touché chaque semaine 2'291'000 lecteurs; le Migros Magazine (fr.) a lui été tiré à 504'700 exemplaires, touchant un lectorat de 646'000 personnes.
Le tirage certifié du magazine de cuisine Migusto (d/f/i) s'élevait à 254'601 exemplaires en 2019, pour 839'000 lecteurs. Le site Internet Migusto a enregistré près de 2.45 mio. de visites par mois.
Migros interagit activement avec sa communauté sur 20 réseaux sociaux. Au cours de la période sous revue, Facebook Migros comptait plus de 380'000 fans et Twitter Migros plus de 116'000 followers, tandis qu'Instagram Migros dépassait la barre des 100'000 abonnés. L'équipe chargée de la communauté a récolté plus de 15'000 commentaires par mois via Facebook.
Migros Tessin publie également l'hebdomadaire Azione en langue italienne – avec un tirage de 101'634 exemplaires et 125'000 lecteurs en 2019.
(Sources: REMP, Bulletin des tirages 2019; MACH Basic 2019-2; NET-Metrix Audit 2019