Société et culture

Médias Migros

Migros est l'une des principales maisons d'édition de Suisse. Depuis les années 1930, Migros soutient la publication d'articles et d'ouvrages sur des thèmes sociétaux, ainsi que le débat public sur ces questions.

En 2018, le Migros-Magazin (all.) a été publié à 1'558'711 exemplaires et a touché 2'371'000 lecteurs; le Migros Magazine (fr.) a lui été tiré à 507'257 exemplaires pour 660'000 lecteurs. Les sites Internet du Migros Magazine et d'Azione ont été consultés près de 513'000 fois par mois.

Le tirage certifié du magazine de cuisine Migusto (d/f/i) s'élevait à 187'223 exemplaires en 2018, pour 731'000 lecteurs. Le site Internet Migusto a enregistré près de 884'000 visites par mois.

La parution du magazine Vivai (d/f/i) dédié au bien-être et au développement durable a été interrompue en automne 2018. Le dernier numéro a paru le 1er octobre 2018.

En complément de la publication des hebdomadaires et des magazines, la direction Communication et médias développe et réalise des produits spécifiques sur mandat dans les domaines Content Marketing, Corporate Storytelling, ainsi que Communication et Corporate Design pour les entreprises de Migros.

Migros Tessin publie indépendamment l'hebdomadaire Azione en italien. Avec un tirage à 102'022 exemplaires pour 123'000 lecteurs, Azione a été le deuxième hebdomadaire le plus lu du Tessin au cours de l'exercice sous revue.

Sources: REMP, Bulletin des tirages 2018; MACH Basic 2018-2; NET-Metrix Audit (Ø mens. octobre 2017 jusqu'à sept. 2018)