Société et culture

Santé

Migros attache une grande importance à la bonne santé de la population. En 2018, elle a encore renforcé son engagement dans la gestion de la santé et l'offre de produits et services correspondante, ainsi que la plateforme santé iMpuls.

Grâce à l'expansion du groupe Medbase et de coopérations stratégiques avec des prestataires médicaux et des hôpitaux, Migros à encore étendu son offre de soins de base en 2018. Avec l'intégration du centre chirurgical Burgdorf à Berthoud, Medbase a ajouté un nouveau domaine d'activité stratégique à son offre et posé des jalons pour une prise en charge médicale novatrice, intégrée et de premier ordre.

Dans le domaine de l'alimentation, Migros a encore développé la marque de bien-être "YOU". Actuellement, plus de 80 produits novateurs et variés sont disponibles, par exemple des yogourts à teneur réduite en sucre, des en-cas "superaliments" ou des produits aux ingrédients les plus simples et les plus naturels possibles.

Migros a initié la fusion des gammes de produits de santé en 2018 dans le but de regrouper ces gammes de produits dans les magasins en un seul endroit et d'offrir ainsi un meilleur aperçu aux clients. En plus de l'intégration des gammes alimentaire santé, les domaines near-food et non-food ont été élargis en termes de surface pour les assortiments de produits de santé et complétés par de nouvelles marques. Au cours de l'exercice sous revue, M-Industrie a renforcé son expertise dans la production d'aliments végans et végétariens.

L'initiative de santé iMpuls est partenaire depuis 2018 des courses populaires suisses les plus appréciées, comme le Grand-Prix de Berne ou la course de la Saint-Sylvestre de Zurich. Durant l'exercice sous revue, elle a optimisé la structure de la plateforme santé et l'a enrichie avec de nouveaux contenus. Au total, plus de 2.5 millions de clientes et clients se sont informés sur l'alimentation, l'activité physique, la détente et la médecine.