Culture, valeurs et direction
La responsabilité économique, sociale et écologique à l'égard de l'ensemble des stakeholders représente un élément fondamental de la culture Migros. Ces principes culturels et éthiques uniques régissent la façon de penser et d'agir, ainsi que la manière de diriger le groupe Migros.
Le fondement de notre réflexion et de notre action est le cadre normatif de la stratégie de groupe Migros. Les principales tâches des cadres comprennent l'application au quotidien des valeurs éthiques et culturelles, l'orientation de l'action en fonction des avantages promis aux groupes auxquels Migros s'adresse, la poursuite de la vision "Migros – vivre mieux au quotidien" et un engagement actif pour atteindre les objectifs communs.
Les échanges entre cadres issus de différents domaines d'activité sont encouragés.
Migros incite les cadres à mener avec succès leurs affaires, également pour le bien de la collectivité dans son ensemble, en faisant montre d'un sens aigu de la responsabilité entrepreneuriale. La condition de toute carrière au sein du groupe Migros est de promouvoir les valeurs communes et de montrer l'exemple à cet égard, ainsi que de réfléchir et d'agir dans l'optique du groupe. Pour renforcer l'identité et la culture de groupe, nous encourageons les échanges de cadres entre domaines d'activité.
À cet égard, les dirigeants du groupe Migros sont conscients de leur responsabilité économique, sociale et écologique envers tous les partenaires. Ces directives de conduite s'inscrivent dans l'héritage du fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler.
Valeurs
Les valeurs du groupe Migros regroupent les principes suivants:
Attachement
Nous sommes fiers d'être une entreprise suisse, ancrée dans une tradition et une histoire. Parallèlement, nous sommes ouverts au monde et à sa diversité.
Développement durable
En tant qu'entreprise, nous visons le rendement et la productivité, tout en étant tenus à la promotion du développement durable. Cela implique pour nous de trouver un équilibre entre les contraintes économiques, écologiques et sociales.