Migros exploite la première centrale solaire de Suisse. Après des travaux d'extension, l'installation solaire sur les toits du Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG produit de l'électricité pour 3600 foyers. D'une puissance maximale de 7.8 MWc, les panneaux couvrent une surface totale correspondant à 185 courts de tennis.
Les entreprises du groupe Micarna, qui font partie de M-Industrie, ont repris la société Gabriel Fleury SA au 1er février 2016. Tous les postes de travail de cette entreprise de viande séchée valaisanne, forte d'une longue tradition, sont conservés. La marque "Fleury" bénéficie d'une grande notoriété depuis plus de cinquante ans.
Commander sur la boutique en ligne et aller chercher les produits dans une filiale Migros, chez Ex Libris, Migrolino ou dans un centre de fitness: après un projet pilote réussi, le service de retrait PickMup s'étend à présent sur 290 sites. Plus de 90.0% de la population suisse peut ainsi se rendre sur un site de retrait PickMup en 15 minutes.
Les délégués de la Fédération des coopératives Migros ont confirmé Ursula Nold comme présidente de l'assemblée des délégués le 9 avril 2016 et Andrea Broggini comme président de l'administration pour la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2020. Herbert Bolliger, CEO, a également été réélu membre de l'administration.
La Fondation suisse pour l'environnement a voulu distinguer Migros en lui décernant un prix environnemental pour la biodiversité sur les sites de ses entreprises. Jusqu'à fin 2016, Migros a créé plus de 2.7 mio. m2 d'espaces naturels pour la faune et la flore. Elle compte actuellement 24 espaces naturels dont la superficie est égale à celle de 378 terrains de foot.
Le groupe Mibelle a racheté l'usine de production française Ondal Sarl de Procter & Gamble au 31 juillet 2016. L'entreprise, qui emploie près de 180 collaborateurs, est spécialisée dans les produits de soins du visage, des cheveux et du corps. Tous les collaborateurs du site conserveront leur poste.
Migros Aar ouvre son centre conceptuel urbain Welle 7 dans le PostParc, à deux pas de la gare de Berne. Ce centre novateur dispose d'espaces de travail avant-gardistes sur huit étages, ainsi que d'une offre variée de boutiques, de take-aways, de restaurants et de services à l'intention des pendulaires, sans oublier l'Ecole-club Migros la plus moderne du pays.
La plate-forme communautaire Migipedia enregistre pour la première fois plus de 100'000 utilisateurs. Elle reste ainsi en tête des plates-formes communautaires d'entreprise en Suisse. Migipedia permet à Migros d'évaluer, de tester et de développer régulièrement des produits avec la collaboration des clients.
Beat Zahnd reprend la direction du département Commerce et devient membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. Il succède ainsi à Dieter Berninghaus. Beat Zahnd a dirigé pendant onze ans la coopérative Migros Aar. En 1998, il a élaboré la première boutique en ligne Migros en qualité de responsable de projet.
ELSA, une entreprise de M-Industrie, reprend la majorité de l'entreprise Idhéa sise à Hochfelden, en Alsace. Idhéa est spécialisée dans la production de sauces froides et d'épices. Cette fusion permet aux deux entreprises d'unir leurs forces et de faire progresser ensemble les ventes en Suisse et à l'étranger.
Migros lance l'initiative de santé "iMpuls", avec à la clé des conseils pour un mode de vie sain. La plate-forme réunit toutes les offres et les prestations de Migros sur le thème de la santé, dont les Fitnessparks et les Ecoles-clubs, les articles de sport de SportXX ou les centres de santé Medbase et Santémed.