Migros investit dans des solutions technologiques orientées vers l’avenir et mise sur la numérisation des secteurs d’activité, la transformation de la chaîne d’approvisionnement et le positionnement en tant qu’employeur technologique attrayant.
Pour construire l’avenir de Migros, il faut une base numérique moderne. Le groupe Migros en a posé les jalons: au cours des prochaines années, le Commerce de détail par le canal des coopératives sera systématiquement renforcé par de nouvelles solutions technologiques.
Avec le programme EIGER, Migros standardise ses processus afin de répondre de manière plus efficace et efficiente aux besoins de sa clientèle.
La numérisation est devenue un catalyseur central de tous les domaines d’activité de la communauté Migros. En conséquence, les entreprises se préparent ensemble pour l’avenir en renouvelant le noyau numérique, en réduisant la complexité historique de l’architecture informatique, en exploitant davantage les synergies et en mettant en place des facteurs clés pour l’avenir.
Pour cela, Migros a lancé plusieurs initiatives. Avec le programme EIGER, elle renouvelle complètement son noyau numérique. L’objectif est de standardiser un maximum de processus et de répondre ainsi aux besoins de la clientèle de manière plus efficace et efficiente.
Outre la numérisation, la transformation de la chaîne d’approvisionnement est au centre des préoccupations de Migros. À travers la simplification et l’automatisation, elle regroupe ses compétences et renforce la logistique. Le nouvel entrepôt vertical Silo G à Suhr (AG) a permis d’augmenter la capacité de logistique de distribution de 21’000 palettes pour atteindre un total de 421’000 places de stockage pour palettes. Cela garantit que les besoins exigeants du marché et de la clientèle continueront d’être satisfaits avec succès à l’avenir.
En outre, Migros soutient le développement de solutions logistiques innovantes et respectueuses de l’environnement dans toute la Suisse grâce à son vaste savoir-faire dans toutes les étapes du processus de la chaîne d’approvisionnement. Migros a effectué près de 110’000 transports ferroviaires au cours de l’exercice sous revue. La stratégie ferroviaire lui permet de créer les bases nécessaires à la poursuite d’une utilisation optimale du rail pour les flux de marchandises actuels et futurs.
postes de travail technologiques chez Migros
Avec près de 5’000 postes de travail technologiques, Migros est l’un des employeurs technologiques les plus importants et les plus attrayants de Suisse. Pour assurer la réussite de la transformation, Migros mise aussi sur des collaborateurs et collaboratrices internes qualifiés qui, grâce à leur savoir-faire et à leur expertise, contribuent à façonner l’avenir du groupe. Afin de mettre des solutions technologiques innovantes à la disposition de la clientèle et du personnel en temps voulu, la collaboration s’effectue selon les principes Lean-Agile (SAFe): les équipes agiles travaillent de manière interfonctionnelle et interdisciplinaire en vue d’atteindre des objectifs communs.