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Reporting Academy
À propos de Migros

Stratégie de groupe

Migros s’engage chaque jour avec passion pour la qualité de vie de la population et pour la société. La stratégie 2022–2025 définit le cadre stratégique à cet effet.

Avec ses produits et ses prestations de service, Migros couvre les besoins de la vie quotidienne. Son offre s’adresse ainsi à toutes les couches de la population et couvre ses besoins spécifiques en termes de qualité de vie.

La stratégie est établie par la Direction générale, sur mandat de l’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM), qui donne ensuite son approbation.

Le groupe Migros est un groupe d’entreprises diversifiées et verticalement intégrées autour du noyau dur du commerce de détail. Les unités commerciales du groupe Migros sont régies conformément aux principes de l’économie d’entreprise et dans le respect de la plus grande autonomie possible, avec des objectifs et des rôles clairs. Elles sont regroupées en fonction de leur orientation stratégique dans des champs de besoins (alimentation et plaisir, santé et bien-être, style de vie et maison, ainsi que paiement, placement et financement).

L’élément clé de la stratégie est le principe directeur, qui se divise en trois éléments: objectif, valeurs et raison d’être.

Principe directeur

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Objectif

L’objectif se compose de quatre dimensions:

  • Résolument orienté clientèle: le groupe Migros s’oriente systématiquement vers les besoins de sa clientèle.
  • Engagement social: le groupe Migros est la première référence en matière d’engagement social en Suisse.
  • Orientation commune: le groupe Migros a une orientation stratégique commune qui guide toutes ses activités.
  • Écosystème entrepreneurial: le groupe Migros et ses entreprises sont structurés de telle sorte qu’il en résulte une rentabilité durable pour le groupe.

Valeurs

Trois valeurs fondamentales régissent la collaboration du personnel avec la clientèle et entre eux:

  • Communauté: nous sommes proches. Proches de notre clientèle – nous comprenons son point de vue. Nous sommes proches de nos partenaires avec qui nous entretenons un dialogue. Et nous contribuons durablement au développement de l’économie suisse.
  • Responsabilité: nous œuvrons pour de bonnes choses. Nous nous engageons à répondre aux besoins de notre clientèle, à améliorer la qualité de vie de la population et à assumer nos responsabilités envers la société.
  • Esprit pionnier: nous créons de la nouveauté. Migros innove en proposant des produits et des services nouveaux et uniques, des modèles commerciaux innovants, ainsi que des conditions de travail modernes et attrayantes à ses collaborateurs.

Raison d’être

«Nous nous engageons chaque jour avec passion pour la qualité de vie de la population et pour la société.» 

Stratégie du groupe Migros