Migros promeut le développement continu de son personnel. En tant qu’employeur social, elle soutient en outre l’entrée des jeunes sur le marché du travail par le biais de programmes spécifiques.
Migros investit dans le développement continu de ses collaborateurs et collaboratrices grâce à un Talent Management systématique et encourage la planification de la relève au sein du groupe Migros. Dans le cadre de conférences sur les talents, elle met l’accent sur les personnes ayant le potentiel pour occuper des postes plus exigeants et identifie des mesures de développement correspondantes.
En outre, Migros soutient les collaborateurs et collaboratrices dans leur développement professionnel grâce à différents formats d’offres d’apprentissage. Elle propose également un apprentissage sans contrainte de lieu ou d’horaires, au-delà des frontières des départements et des entreprises. Elle augmente ainsi la compétitivité sur le marché du travail, l’engagement et les perspectives professionnelles de son personnel.
Migros s’engage comme aucune autre entreprise en faveur de la formation dans la société. Au total, 3’559 jeunes en Suisse ont suivi en 2024 leur formation initiale dans plus de 55 métiers différents au sein du groupe Migros, contribuant ainsi activement à façonner l’avenir de l’entreprise (année précédente: 3’670 jeunes dans 60 métiers).
À l’été 2024, 1’297 apprentis et apprenties ont commencé un apprentissage (année précédente: 1’357). 95 % des apprentis et apprenties ont achevé leur formation avec succès. Le taux moyen d’emploi consécutif était de 58 % pour l’exercice sous revue.
Le groupe Migros propose en outre une année de préparation à l’apprentissage avec 60 places au total. Au total, 150 jeunes aux conditions difficiles ont bénéficié d’un soutien pour accéder au monde du travail dans différentes entreprises Migros.