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Responsabilité

Engagement Migros

Migros fournit de nombreuses contributions afin de renforcer la cohésion sociale en Suisse. En 2023, elle a lancé la deuxième initiative participative sur le thème de l’amitié.

121 mio.

est le montant investi par le Pour-cent culturel Migros dans des initiatives culturelles et sociales (en CHF).

Migros s’engage chaque année à hauteur de plus de 140 mio. CHF en faveur de la société. Elle crée des offres variées dans les domaines du vivre ensemble, de la culture, de la formation, de la santé, de la technologie et de l’éthique, ainsi que du climat et des ressources.

Après le succès de l’initiative d’aide au voisinage en 2022, la deuxième initiative participative a été lancée en 2023 sur le thème de l’amitié.

Soutien à l’échelle du groupe

En 2023, le Pour-cent culturel Migros a alloué 121 mio. CHF à des buts culturels et des projets sociétaux, à la formation, aux loisirs et à la politique économique. Parmi les institutions permanentes figurent le Gottlieb Duttweiler Institute (GDI), l’École-club Migros, le train du Monte Generoso, le Musée Migros d’art contemporain et les quatre parcs «Pré Vert».

Avec le Fonds pionnier Migros, Migros a étendu en 2012 son engagement pour la société à d’autres entreprises du groupe Migros. Durant l’exercice sous revue, une somme de 18 mio. CHF a été mise à disposition (dépense effective: 18 mio. CHF).

Depuis 1979, le Fonds de soutien Migros encourage des projets sociaux et écologiques d’aide au développement en Suisse et dans le monde. Chaque année, 1 mio. CHF est mis à disposition à cet effet.