En 2023, Migros a encore renforcé son engagement dans le domaine de la santé afin de permettre à la population suisse d’accéder facilement aux services de santé physiques et numériques.
sites Medbase en Suisse
Afin de garantir des soins intégrés à la population suisse, Migros a continué à développer ses activités dans le domaine de la santé en 2023.
Medbase a étendu son réseau de centres médicaux et dentaires et de pharmacies à 174 guichets au total. Les centres médicaux et les pharmacies Medbase ont été raccordés à l’application pour patients Compassana. Le groupe Medbase a ainsi posé les bases d’un parcours de soins continu, de la prévention à la rééducation en passant par la médecine de soins aigus et l’approvisionnement en médicaments.
Avec le rachat du grossiste pour médecins et de la pharmacie en ligne Zur Rose, Medbase a élargi son portefeuille aux prestations d’approvisionnement en médicaments et aux services numériques pour le système de santé. En outre, Medbase a repris la responsabilité d’iMpuls, la plateforme de services pour les personnes soucieuses de leur santé.
Avec WePractice, Migros a également renforcé en 2023 son engagement dans le domaine de la psychothérapie et de la psychologie. Fin 2023, l’offre comprenait au total 17 cabinets. Ceux-ci ont été intégrés au groupe Medbase en janvier 2024.
sites de la start-up BestSmile
Dans le domaine de la médecine dentaire, BestSmile a renforcé sa position de fournisseur de qualité en matière de corrections dentaires avec sa propre production à Winterthour. La start-up compte désormais 36 sites. Misenso est passé à 24 magasins spécialisés en 2023 et s’est établi en Suisse alémanique et en Suisse romande comme fournisseur alternatif de lunettes et d’appareils auditifs à des prix équitables.