Saviva, qui fait partie de M-Industrie, reprend la société Lüchinger+Schmid AG. Cette entreprise de production commerciale est spécialisée dans les œufs, les produits à base d’œufs et les produits frais réfrigérés et surgelés. Cette acquisition permet de renforcer le secteur de la livraison en gros, et de consolider encore la position sur le marché de l’industrie propre.
La Coopérative Migros Zurich reprend les magasins de produits alimentaires et le personnel de Marinello AG. Etant donné que la marque Marinello reste de la propriété du fournisseur gastronomique Marinello & Co AG, Migros transformera les cinq magasins existants. Le Shopville Märt avec des comptoirs proposant des produits frais ouvrira, par exemple, à la gare centrale de Zurich.
Migros est la marque la plus appréciée de Suisse. Elle est désormais première du classement selon l’étude Brand Predictor de l’agence de communication Havas Worldwide Switzerland, et suivie de près par M-Budget. Nespresso se positionne en troisième position. Les meilleures marques sont déterminées en combinant deux catégories: le dynamisme et la confiance.
Migros augmente sa participation de 40 à 70 % à l’e-commerçant Galaxus. Galaxus gère les deux boutiques en ligne Digitec et Galaxus. En sa qualité d’actionnaire majoritaire de Digitec/Galaxus SA, le groupe Migros consolide sa position de leader sur le marché du commerce électronique.
Parmi les 52 plus grandes entreprises suisses, Migros est celle qui jouit de la meilleure réputation, comme l’indique le GfK Business Reflector 2015. Ce sondage est basé sur 3500 interviews portant sur l’image, la notoriété, la qualité, l’innovation, les facteurs émotionnels et la promotion du développement durable.
Timothy Berners-Lee, le fondateur du World Wide Web, reçoit le prix Gottlieb Duttweiler 2015. Cette distinction de renom est remise à des personnes qui se sont distinguées par des prestations remarquables d’intérêt général. Václav Havel et Kofi Annan font partie des précédents lauréats de cet illustre prix.
Migros lance le service de retrait PickMup, qui permet aux clientes et clients de retirer leurs commandes passées en ligne au point de retrait de leur choix. Le groupe Migros associe ainsi son vaste réseau de magasins aux plus grandes boutiques en ligne de Suisse, comme Digitec ou LeShop.
Migros adopte la nouvelle stratégie pour le commerce de détail selon la devise «Construire l’avenir ensemble». Cette stratégie a fait l’objet d’une collaboration étroite entre les coopératives régionales et la Fédération des coopératives Migros. La majeure partie des initiatives devrait être réalisée d’ici à 2019.
Medbase, une filiale de Migros, reprend 70 % des centres de santé santémed de Swica et intensifie ainsi son engagement dans le domaine de la santé. Cette collaboration engendre l’avènement du plus grand réseau dans la médecine ambulatoire de premier recours de Suisse.
La M-Industrie soutient un cursus EPFZ pour le Sustainable Food Processing. Ce nouveau poste de maître-assistant est consacré à l’étude du développement de processus novateurs pour une production de denrées alimentaires plus respectueuse de l’environnement mais aussi plus durable – de la molécule jusqu’au produit fini prêt à la vente.
En participant à la campagne de Noël 2015 pour les enfants démunis en Suisse, les clientes et clients, ainsi que Migros, ont envoyé un signal fort en faveur de la solidarité. Ils ont collecté plus de 6 millions de CHF, dont la totalité a été reversée à quatre organisations d’aide suisses d’utilité publique.