Depuis janvier, l’entreprise Schild fait partie du groupe Migros. La reprise des magasins de mode par les Grands Magasins Globus SA a permis aux deux entreprises de s’imposer comme nouveau numéro un sur le marché suisse de la confection avec un chiffre d’affaires de 1 milliard CHF. La marque Schild continue d’exister et aucun poste n’a été supprimé.
Le programme marketing "Elaboré chez nous" attire l’attention sur le caractère unique de M-Industrie. Migros est le seul distributeur au monde à produire une grande partie de son assortiment grâce à sa propre industrie. Ainsi, des produits comme le Risoletto ou le liquide vaisselle Handy sont commercialisés uniquement dans les magasins Migros.
M-Budget et Migros occupent les deux premières places du classement des meilleures marques suisses. C’est ce qu’indique l’étude Brand Predictor réalisée par Havas Worldwide Switzerland. La meilleure marque est déterminée en combinant deux catégories: la dynamique et la confiance. La marque Nespresso occupe la troisième place.
Parmi les 52 entreprises suisses principales, Migros est celle qui jouit de la meilleure réputation, comme l’indique le GfK Business Reflector 2014. Ce sondage est basé sur 3500 interviews portant sur l’image, la qualité, l’innovation, les facteurs émotionnels et la promotion du développement durable. Autant d’aspects qui ont permis à Migros de reconquérir la première place.
Chocolat Frey renforce sa présence sur le marché nord-américain avec le rachat de SweetWorks Inc. SweetWorks dispose d’un site de production à Buffalo, New York, qui emploie 200 collaborateurs. En outre, l’entreprise possède une filiale à Toronto, Oak Leaf Confections Co., qui compte 250 employés.
Migros s’engage en faveur du traitement respectueux des animaux de rente à l’étranger, ce qui lui a valu d’être récompensée par le Swiss Ethics Award. Tous les deux ans, le Swiss Excellence Forum remet un prix de l’éthique à une entreprise qui a su se distinguer par des prestations particulièrement éthiques.
La plate-forme de partage de véhicules sharoo est lancée dans les villes de Zurich, Berne et Lucerne, avec la participation de Migros ainsi que de La Mobilière et Mobility. L’idée de base de cette start-up consiste à permettre aux particuliers de louer leur voiture. La recherche et la réservation d’une voiture s’effectuent via le site Internet ou l’application.
La conclusion de la convention collective nationale de travail 2015-2018 (CCNT) du groupe Migros vient renforcer les résultats et les avancées de la précédente CCNT, avec une attention particulière accordée à la politique familiale: prolongation du congé maternité et paternité, reconnaissance des unions et concubinages entre partenaires du même sexe.
Depuis 2014, Migros est le premier distributeur à reprendre et à recycler toutes les bouteilles en plastique du segment des produits ménagers. Son engagement a été récompensé par le Swiss Recycling Award 2014 dans la catégorie Organisation. Le jury a ainsi tout particulièrement salué l’esprit novateur du groupe leader dans ce secteur.
Plus d’un million de clients sont à présent inscrits en ligne sur le site Internet et sur l’application de Migros. Ils ont ainsi accès à une sélection de prestations et de boutiques en ligne des entreprises du groupe Migros. Ce chiffre significatif reflète également l’importance croissante du commerce en ligne pour Migros.
Migros a été élu "Retailer of the Year Switzerland" dans la catégorie des produits alimentaires. L’enquête a permis de déterminer ce que les consommateurs pensent de plusieurs distributeurs en termes de prix, de service à la clientèle et d’assortiment. Ce prix compte parmi les distinctions les plus importantes à l’échelon européen.
La célèbre agence de notation Oekom Research a examiné l’engagement social et écologique de 140 entreprises commerciales dans le monde entier. Avec la note B+, le groupe Migros s’est imposé comme détaillant le plus durable au monde, obtenant de loin la meilleure note.
Le chant de Noël de Migros investit immédiatement la première place du hit-parade suisse. En seulement cinq semaines, cette chanson a su séduire 61’632 acheteurs. Ainsi, les clients de Migros ont effectué plus d’un million de francs de dons au profit des personnes démunies en Suisse, un montant doublé par Migros.