Migros dans son contexte

"Migros – vivre mieux au quotidien": telle est notre vision. Nous souhaitons être reconnus comme l’entreprise qui s’engage avec passion pour la qualité de vie de ses clientes et clients. La direction de l’entreprise s’oriente sur une création de valeur comprise de manière globale.

Outre l’idéal coopératif et l’ancrage régional et national, le bon développement de Migros repose sur un principe fondamental: un engagement passionné et professionnel en faveur des clients et des autres groupes d’interlocuteurs, de façon crédible et toujours responsable.

Ainsi, Migros assure en permanence sa responsabilité sociale et environnementale. La création de valeur comprise de manière globale représente la base de la gestion de la direction du groupe et des différentes entreprises. Au-delà de l’engagement de Migros pour les projets culturels et sociaux, la société participe également à la réussite économique du groupe.

Migros investit chaque année une partie du chiffre d’affaires du Commerce de détail par le canal des coopératives dans la promotion de projets culturels et sociaux. Ce faisant, elle permet également au grand public de participer activement aux questions de société. En 2014, 122.3 mio. CHF ont été affectés à des projets culturels, sociaux, économiques, de formation et de loisirs et par le biais du Pour-cent culturel Migros.

Le fonds de soutien complémentaire Engagement Migros, créé récemment, vient renforcer cet engagement: en 2014, 6.1 mio. CHF ont permis de soutenir d’autres projets dans les domaines de la culture, du développement durable, de l’économie et du sport.

A l’enseigne de son programme Génération M, Migros promet de contribuer activement à la sauvegarde à long terme de l’environnement, d’inciter à une consommation lucide et d’adopter un comportement exemplaire du point de vue social à l’égard de la collectivité et des collaborateurs.

Avec le Pour-cent culturel Migros, le fonds de soutien Engagement Migros et Génération M, Migros étend en permanence ses activités pour un développement durable et global dans l’ensemble du groupe.

Migros dans son contexte (pdf, 12.92 KB)